Des enfants de Saint-Wenceslas touchés par Opération Enfant Soleil

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Des enfants de Saint-Wenceslas touchés par Opération Enfant Soleil
Trois enfants ont organisé un kiosque au profit d'Opération Enfant Soleil lors du Marché aux puces de Saint-Wenceslas (Photo : courtoisie)

SAINT-WENCESLAS. Les enfants de Véronique Lamothe ont été grandement touchés par la cause d’Opération Enfant Soleil en écoutant le Téléthon, en juin dernier. Dès ce moment, un projet de campagne de financement a commencé à germer dans leur tête. C’est le 17 septembre dernier qu’ils l’ont concrétisé.

Avec l’aide de maman, papa, grand-maman Sylvie et tante Francine, Alexis (9 ans), Olivier (7 ans) et Anaïs (6 ans) ont vendu des desserts et des objets promotionnels pour la cause durant le Marché aux Puces de Saint-Wenceslas. Ils ont recueilli 1764$ auxquels s’ajoute une contribution de 500$ du comité organisateur du Marché aux Puces. C’est donc un total de 2417$ qui a été remis à Opération Enfants Soleil grâce à leur initiative.

Vive la santé!

Lors du Téléthon, les trois enfants ont compris qu’ils avaient tous, à un moment ou à un autre, profité d’équipements médicaux payés par Opération Enfant Soleil. « Du suivi de grossesses aux opérations liées au syndrome génétique d’Alexis », leur a expliqué leur mère. 

Ils ont été touchés de réaliser qu’ils avaient la chance d’être en pleine santé et que c’était un privilège de pouvoir aller à l’école, privilège que les enfants malades n’ont pas.

« Le « Maman, moi aussi je veux donner des sous » avec une poignée de sous dans les mains s’est rapidement transformé en « Wow, c’est ça qu’on veut faire nous aussi, vendre des desserts aux gens pour donner encore plus de sous »« , raconte Véronique Lamothe, qui profite de la tribune pour remercier tous ceux qui ont permis de faire du projet de ses enfants une réalité… et un réel succès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires