Des conduites neuves à Sainte-Gertrude

Le Courrier Sud | Rédaction

Des conduites neuves à Sainte-Gertrude
(Photo : Icimédias)

BÉCANCOUR. Les réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux du boulevard du Parc-Industriel, du secteur Sainte-Gertrude de la Ville de Bécancour, seront complètement refaits cet été.

Ces travaux essentiels permettront de contribuer au maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Ainsi, le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte seront reconstruits. Les travaux se dérouleront entre la rue des Cormiers (station-service) et le numéro 9595, boulevard du Parc-Industriel.

Le calendrier de réalisation sera disponible et diffusé sous peu aux citoyens. Afin de bien expliquer l’ampleur de cette réfection aux résidents du secteur Sainte-Gertrude, une soirée d’information, animée par le Service technique de la Ville et l’ingénieur attitré au dossier, sera tenue le 19 mai 2022, à 19 h, à la salle de Villers de ce même secteur. Les citoyens recevront une invitation par la poste d’ici quelques jours.

Une période de questions suivra la présentation des intervenants. La nécessité du projet, la séquence de fermeture, les détours, les options de facilitation seront notamment abordés.

La séance sera enregistrée et mise à la disposition des résidents sur le becancour.net par la suite afin que les citoyens ne pouvant s’y présenter puissent obtenir l’information. Rappelons que les entrepreneurs et marchands du secteur ont déjà été rencontrés au mois de mars pour exposer le projet.

La Ville de Bécancour bénéficie d’une subvention provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), pour la réalisation de ces travaux.

Ultérieurement, les actualités concernant les travaux seront sur le site Internet de la Ville et sur le Facebook municipal. Les citoyens sont invités à les consulter régulièrement. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires