Des arbres abattus font achopper un projet immobilier à Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Des arbres abattus font achopper un projet immobilier à Nicolet
(Photo : (Archives))

Le projet de construction de neuf immeubles à logements qui devait voir le jour sur la rue Martin, à Nicolet, achoppe. Le promoteur a contrevenu à ses engagements en abattant des arbres qui devaient être conservés.

En séance publique lundi soir, les élus ont annulé ce projet de densification résidentiel qui devait ajouter 44 appartements dans le secteur.

On se rappelle qu’ils avaient donné le feu vert au projet en mai dernier, «sous certaines conditions (…), le tout en concordance avec le plan d’implantation de l’arpenteur-géomètre». Ce plan incluait des arbres déjà existants. Puisqu’ils n’ont pas été conservés, le promoteur a «entaché le processus» et rendu son projet «non-conforme à la loi et au règlement».

La mairesse Geneviève Dubois a commenté le dossier en ces termes: «C’était quand même un projet fort intéressant, alors c’est sûr que c’est une déception de devoir refuser ce projet-là, mais malheureuseement les critères mis en place à la base n’ont pas été respectés.»

Notons que le projet de la rue Martin était est piloté par l’entreprise Station du domaine inc. Il devait voir le jour sur le terrain de l’ancienne AOCO (American Optical Company of Canada). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires