Danser durant 6 heures en soutien aux enfants malades

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Danser durant 6 heures en soutien aux enfants malades
(Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.  Le 12 novembre prochain, on danse le continental pendant 6 heures! Le Centre culturel Larochelle de Bécancour, dans le secteur Saint-Grégoire, accueillera la première édition du Continental-o-thon au profit d’Opération Enfant Soleil.

Le Continental-o-thon est organisé par Éloïse Parisé, âgée de 15 ans et fière ambassadrice d’Opération Enfant Soleil, ainsi que par Catherine Carignan et Charles Guillemette. « Étant une de ces enfants qui reçoit des soins et qui en aura besoin pendant encore plusieurs années, c’est précieux pour moi de faire ma part et de sensibiliser ma communauté à l’importance de soutenir Opération Enfant Soleil, qui fait toute la différence auprès des enfants malades… j’en suis la preuve! », témoigne Éloïse Parisé.

Un audacieux objectif de 10 000$ 

À l’occasion de cette collecte de fonds, la danse servira de moteur de financement pour l’organisme. Depuis 2016, Éloïse et sa famille ont réussi à amasser plus de 26 000$ pour la cause. L’objectif à atteindre par cette activité est de 10 000$. La durée de 6 heures de l’événement se veut d’ailleurs symbolique, puisqu’il est le temps moyen d’une chirurgie cardiaque, comme celles qu’a subies Éloïse à 6 jours, 8 mois, 3 ans et 4 ans.

Il est possible de s’inscrire en équipe pouvant aller jusqu’à 6 participants. Ainsi, à tout moment, petits et grands pourront se relayer sur la piste de danse afin de relever le défi. Pour participer, le montant de base est de 20 $ par adulte et de 10 $ par enfant (17 ans et moins). Toutefois, chaque participant est invité à amasser des dons en soutien à leur participation aux 6 heures du Continental-o-thon.

Plusieurs prix de participation seront remis durant la soirée, dont celui pour le plus grand montant amassé. Pour ceux qui sont moins adeptes de la danse, mais qui ont tout de même la cause à cœur, il est possible de commanditer une équipe. 

Danseur, commanditaire ou donateur : peu importe la nature de la contribution, il est possible de faire une grande différence pour les enfants malades du Québec. 

Le Continental-o-thon se tiendra le samedi 12 novembre 2022, au Centre culturel Larochelle (4000 boul. de Port-Royal, Bécancour), de 18h à minuit. Les participants seront attendus par des meneurs de danse, un DJ, un service de bar et de collations pour fournir de l’énergie aux danseurs tout au long de la soirée!

Il est possible de s’inscrire au Continental-o-thon sur le site web d’Opération Enfant Soleil. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires