COVID-19: 62 nouveaux cas, 82 personnes rétablies

RÉGIONAL. Au cours des dernières 24 heures, les régions de la Mauricie et le Centre-du-Québec ont toutes les deux connu une augmentation de 31 nouveaux cas pour un total de 62 nouvelles personnes positives. En contrepartie, 82 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Il y a une baisse du nombre d’hospitalisations (-4), mais l’unité des soins intensifs comptent deux personnes supplémentaires. Aussi, le CIUSSS MCQ enregistre un nouveau décès survenu en centre hospitalier

Soutien psychosocial

Par ailleurs, après un peu plus de deux mois à sillonner les parcs, rives des cours d’eau, lieux publics, commerces et centres-villes de la région, les six brigades d’intervenants psychosociaux ont pu rejoindre à ce jour 2842 personnes réparties dans 37 municipalités. Si pour certaines personnes, le simple fait d’avoir une oreille pour les écouter était suffisante pour les rassurer, pour quelques 370 personnes une intervention significative a été bénéfique dont 62 références vers les programmes et services du CIUSSS MCQ.

«La santé mentale de la population est préoccupante, notamment en contexte de Covid-19, et demeure une priorité pour le CIUSSS MCQ. Il s’avère primordial pour nous d’agir de façon proactive pour bien repérer les besoins psychosociaux et de s’assurer que tout le soutien pouvant être offert le soit. Le succès de cette approche le démontre», indique l’organisation dans un communiqué de presse acheminé aux médias de la région.

Notez que les intervenants, bien identifiées à l’aide d’un dossard blanc, continuerons à arpenter les rues jusqu’au 31 mars prochain. Les gens sont invités à aller à leur rencontre ou à communiquer avec le service Info-Social en composant le 811 pour une réponse immédiate de soutien psychosocial.