Contrôle biologique des mouches noires: Nicolet-Yamaska retourne en appel d’offres

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Contrôle biologique des mouches noires: Nicolet-Yamaska retourne en appel d’offres
Mouche noire.

NICOLET. La MRC de Nicolet-Yamaska devra retourner en appel d’offres concernant le contrôle biologique des mouches noires le long de la rivière Nicolet.

C’est que la municipalité de Saint-Léonard-d’Aston a décidé de se retirer du projet. Ce faisant, la MRC a dû rejeter les deux soumissions reçues en novembre dernier. Elle lancera donc un nouvel appel d’offres qui englobera les municipalités de Grand-Saint-Esprit, La Visitation-de-Yamaska, Nicolet, Sainte-Brigitte-des-Saults, Sainte-Monique, Sainte-Perpétue et Saint-Zéphirin-de-Courval. Ces dernières ont reconfirmé leur intérêt à l’égard du projet.

Les mêmes conditions d’octroi du contrat s’appliqueront pour ce nouvel appel d’offres, c’est-à-dire que toutes les municipalités participantes devront donner leur accord au projet et à ses modalités pour qu’il aille de l’avant. Le contrat sera d’une durée d’un an, avec une option de renouvellement pour une autre année.

Évidemment, le retrait de Saint-Léonard-d’Aston suscite certaines craintes: le traitement sera-t-il aussi efficace? Quel sera l’impact sur les coûts? La MRC ira chercher les réponses pour aider les municipalités à prendre une décision éclairée en temps et lieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires