Contrebande de tabac: des amendes de 137 000$ pour un résident de Lemieux

Le Courrier Sud | Rédaction

Contrebande de tabac: des amendes de 137 000$ pour un résident de Lemieux
(Photo : Gracieuseté - Revenu Québec)

LEMIEUX. Michel Chauvette, 68 ans, de Lemieux, a été condamné à verser des amendes totalisant 137 000$ à la suite d’accusations de contrebande de tabac.

Le 3 mars 2021, les policiers du Service de police de Sherbrooke ont intercepté Michel Chauvette alors qu’il faisait la livraison de tabac de contrebande. Il a été repéré en compagnie de Claude Houle de Gatineau et de Serge Gaumont de Sherbrooke lors de cet important échange de cigarettes illégales, qui s’est effectué dans le stationnement du commerce de M. Houle, à Sherbrooke.

Au total, les policiers ont pu mettre la main sur 130 000 cigarettes de contrebande, après avoir procédé à la fouille du commerce ainsi que des véhicules de M. Chauvette et de M. Gaumont. Le contrevenant de Sherbrooke, soit M. Gaumont, a plaidé coupable aux accusations auxquelles il faisait face. Il a vu son permis de conduire suspendu pour une période de trois mois, tout comme M. Chauvette, le contrevenant originaire de Lemieux.

MM. Chauvette et Houle ont pour leur part été reconnus coupables en lien avec les accusations qui pesaient contre eux. Il est à noter que M. Chauvette est un récidiviste en la matière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires