Christine Michaud présente la psychologie positive

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Christine Michaud présente la psychologie positive
Christine Michaud sera la conférencière. (Photo : tirée de Facebook - christinemichaudofficiel))

BÉCANCOUR-NICOLET-YAMASKA. Dans le cadre de la première édition du Rendez-vous Santé Mentale Bécancour, Nicolet-Yamaska, La Chrysalide MHCSM, la Passerelle et La Traverse du Sentier propose une conférence de Christine Michaud intitulée « Bien dans son corps, l’esprit en paix et le bonheur au cœur! » axée sur la psychologie positive.

On décrit la psychologie positive comme la nouvelle science du bonheur. Il s’agit de l’étude des forces et du fonctionnement optimal des individus et de la société.

« Grâce au modèle PERMA, la théorie scientifique du bonheur présentée par Martin Seligman en 2011, nous avons découvert quels étaient les constituants de la vie heureuse. Les émotions positives, l’engagement, les relations, le sens et l’accomplissement s’avèrent de nouvelles stratégies fort efficaces pour rendre le service à la clientèle encore plus agréable et performant », peut-on lire dans la description de l’événement.

« Avec références scientifiques à l’appui, des exemples concrets et une bonne dose d’humour, Christine vous enseignera comment s’y prendre pour faire du service à la clientèle une occasion d’avoir un impact positif sur la vie de vos clients. Non seulement vous gagnerez leur confiance et leur fidélité, mais c’est également votre vie et celle de vos employés qui s’en trouveront transformée pour le mieux! »

Détentrice d’un baccalauréat en Droit de l’Université Laval, Christine Michaud a poursuivi ses études en complétant un certificat en psychologie positive aux États-Unis avec Tal Ben-Shahar, celui que l’on appelle le « grand professeur du bonheur » à l’Université Harvard.

Aujourd’hui conférencière, Christine retransmet les enseignements de la psychologie positive en les combinant à des notions philosophiques au sein des entreprises et des associations ainsi que pour le grand public. Elle est également experte pour l’APM (Association Progrès Management) et professeure à la Paris School of Business.

Autrice de 12 best-sellers, dont certains ont été traduits dans plusieurs autres langues, Christine a également été chroniqueuse et animatrice autant à la télévision qu’à la radio pendant près de 20 ans.

La conférence se tiendra à l’auberge Godefroy de Bécancour, à 13h. Les billets au coût de 25 $ sont en vente directement dans le local de l’organisme et sur Eventbrite. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires