Centre-du-Québec : la Société canadienne de la sclérose en plaques accueille une nouvelle DG

Communiqué

Centre-du-Québec : la Société canadienne de la sclérose en plaques accueille une nouvelle DG
France Proulx (Photo : gracieuseté)

Marie-Pier Martel, présidente du conseil d’administration de la Société de la SP Centre-du-Québec, annonce que France Proulx est nommée à la direction générale à compter d’aujourd’hui. Madame Proulx a été à l’emploi de la Corporation de développement communautaire Drummond à l’administration et aux communications durant les quatre dernières années et est très enthousiaste de débuter ce nouveau défi à la Société de la SP.

Elle est une femme dynamique et énergique avec des talents de leader et de gestionnaire de projets. Au fil des ans, elle a bâti une carrière basée sur ses capacités interpersonnelles fortes, son organisation du travail et sa gestion des priorités. Mettre en place des partenariats et assurer un service à la clientèle hors pair est sa priorité.

Elle remplacera Marie-Josée Boucher qui entame sa préretraite et désire avoir moins de responsabilités, mais assure qu’elle va continuer d’apporter son soutien à l’organisme et aux membres qui lui tiennent tant à cœur.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Le Canada affiche l’un des plus hauts taux de SP du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des maladies neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et elle se porte à la défense de leurs droits. Elle finance de plus la recherche visant à améliorer la qualité de vie des gens atteints de SP, voire à guérir cette maladie. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires