« Bécancour se fait belle » dévoile ses lauréats

Communiqué de presse

« Bécancour se fait belle » dévoile ses lauréats
Un des lauréats du concours "Bécancour se fait belle" (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.   À la suite du succès remporté au cours des deux dernières années, la Ville de Bécancour a décidé de reprendre cet été son concours d’aménagement paysager « Bécancour se fait belle » visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie. 

Ainsi, l’équipe horticole a sillonné les rues des six secteurs de la Ville afin de trouver les plus beaux aménagements de façade résidentielle et commerciale. Ce faisant, l’équipe a pu percevoir que plusieurs citoyens se sont prêtés au jeu, car de nombreux parterres étaient tout simplement magnifiques. Une promenade dans certains secteurs de la ville vous confirmera, effectivement, que plusieurs terrains sont aménagés de façon méticuleuse. C’est d’ailleurs ce type d’action et impact qui contribuent au maintien de l’excellente cote de 4 fleurons au concours » Les Fleurons du Québec » que la Ville possède. 

Rappelons que les critères de sélection étaient le juste choix des végétaux, l’équilibre de l’aménagement, la propreté du terrain et la présence combinée d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et d’annuelles.

Les lauréats de ce concours sont donc, par secteur : 

Bécancour

Résidence: Serge Veillette et Clairette Guguy

Commerce: E2HS 

Sainte-Gertrude

Résidence: Guy Lefebvre

Commerce: La terrasse de la Chevauchée

Précieux-Sang

Résidence : Lucie Landry et Denis Vincent

Commerce: Église de Précieux-Sang

Sainte-Angèle-de-Laval

Résidence: Louise Lavoie et Jean-Jacques Rouette 

Commerce: La Maison de Bibi

Saint-Grégoire

Résidences: Sylvie Belleau et Ronald Delisi + Claudette Bergeron et Normand Perreault

Commerces: Massothérapie Caroline Vézina + À la Claire Fontaine 

Gentilly

Résidence: Robert Beauchesne

Commerce: Boutique Quatre Saisons

Les quatorze lauréats du concours bénéficieront d’un magnifique panier de produits du terroir et pourront installer une pancarte les identifiant comme grands gagnants de ce concours devant leur maison ! De plus, les sept gagnants de la catégorie résidentielle recevront gratuitement un érable qu’ils pourront planter comme arbre de façade s’ils le désirent. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires