Bécancour reporte la réfection des services municipaux du secteur Sainte-Gertrude

Communiqué

Bécancour reporte la réfection des services municipaux du secteur Sainte-Gertrude
Travaux (Photo : Archives)

BÉCANCOUR. Les réseaux d’aqueduc, d’égouts domestiques et pluviaux du boulevard du Parc-Industriel du secteur Sainte-Gertrude, à Bécancour, devaient être complètement refaits cet été. Or, au terme de l’appel d’offres, la plus basse des soumissions s’est révélée supérieure aux estimations initiales, soit 58 % de plus (2,9 millions). 

Devant ce dépassement considérable, le conseil municipal de la Ville de Bécancour entend rejeter les soumissions reçues et reprendre le processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Par conséquent, les travaux prévus n’auront pas lieu cet été et seront reportés en 2023.

Rappelons que ces travaux permettaient de contribuer au maintien des services et à la mise aux normes réglementaires des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées de ce secteur. Ainsi, le réseau d’aqueduc, les égouts domestiques et pluviaux, les trottoirs, les bordures de rues ainsi que l’asphalte sont voués à être reconstruits.

Le conseil municipal est donc bien conscient de l’importance de ces travaux et tient à remercier la population de Ste-Gertrude pour leur collaboration dans la planification de ceux-ci. Les citoyennes et citoyens seront informés dès qu’un nouveau calendrier de réalisation et qu’un nouvel échéancier seront disponibles.

La Ville de Bécancour bénéficie d’une subvention provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), pour la réalisation de ces travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires