Appel à la prudence près des zones scolaires

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Appel à la prudence près des zones scolaires
La campagne «Attention, nous sommes de retour. Ralentissez!» est lancée partout sur le territoire de Nicolet-Bécancour. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET-BÉCANCOUR. Le retour à l’école est pour bientôt et la prudence sera de mise près des établissements scolaires. C’est pourquoi le Transport des personnes de la MRC de Bécancour (TPMRCB) amorce dès maintenant une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière dans les zones scolaires.

Des autobus dotés d’une bannière arborant le slogan « Attention, nous sommes de retour. Ralentissez! » seront déployés dans divers endroits stratégiques pour rappeler aux automobilistes des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska de redoubler de prudence et de respecter la signalisation ainsi que les limites de vitesse.

Ces endroits ont été déterminés par les transporteurs du Centre de services scolaire de la Riveraine (Autobus Désilets, Groupe Guévin, Transport scolaire Hélie et Transport Deschaillons) en partenariat avec le TPMRCB. Ils toucheront l’ensemble des municipalités des deux MRC.

La Sûreté du Québec du poste de Bécancour et de Nicolet, par l’entremise de la Sergente coordonnatrice locale en police communautaire, Annie Thibodeau, a aussi été mise à contribution dans le déploiement du projet. Les policiers effectueront une surveillance accrue aux abords des écoles dans les prochaines semaines.

Notons que la campagne bénéficie d’un soutien financier de la Société de l’assurance automobile du Québec.

 

Code de la Sécurité routière (RAPPEL)

Article 460 – Conducteur d’un véhicule, a croisé un autobus d’écoliers alors que les feux rouges intermittents étaient en marche ou que le signal d’arrêt était actionné (200$ plus les frais assortis de 9 points d’inaptitude);

 Article 329 – Nul ne peut circuler à une vitesse supérieure à celle indiquée par la signalisation installée. Dans une zone scolaire, du lundi au vendredi et du mois de septembre au mois de juin, entre 7 h et 17 h;

 Article 410 – Conducteur d’un véhicule routier, ne l’a pas immobilisé pour qu’un piéton engagé ou manifestant son intention de s’engager dans un passage pour piétons puisse traverser (100$ plus les frais).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires