Antoine Tardif élu président de la Table des MRC du Centre-du-Québec

Communiqué

Antoine Tardif élu président de la Table des MRC du Centre-du-Québec
Antoine Tardif et Lucie Allard (Photo : gracieuseté)

Lors de la plus récente rencontre de la Table des MRC du Centre-du-Québec, les préfets et les maires membres ont élu à l’unanimité Antoine Tardif, maire de Victoriaville, à la présidence de cet important lieu de concertation municipal. Il succède ainsi à Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet, qui occupait cette fonction depuis 2017.

Il sera secondé dans cette tâche par Lucie Allard, mairesse de Bécancour, qui agira à titre de vice-présidente. Les mandats de M. Tardif et Mme Allard sont d’une durée de deux ans, renouvelable une fois.

« Je tiens d’abord à remercier Geneviève Dubois pour son engagement au cours des dernières années. J’accepte ce nouveau mandat avec plaisir. La Table des MRC joue un rôle très important pour le Centre-du-Québec. Elle assure une unité, une collaboration étroite et une cohésion régionale exceptionnelle. Elle accroît également le rapport de force du Centre-du-Québec à l’échelle provinciale et nationale. Avec les autres membres de la Table, je porterai avec détermination tous nos enjeux régionaux et plus particulièrement les trois que nous avons identifiés comme étant prioritaires : assurer le développement et la prospérité durable, faire du Centre-du-Québec la première région entièrement branchée au Québec ainsi que la tenue d’un sommet sur la santé pour améliorer les soins de proximité et identifier les services à décentraliser. Je suis un fier Centricois et je compte bien faire tout ce qui est possible pour faire rayonner notre belle région », a souligné M. Tardif.

La Table des MRC réunit les cinq MRC du Centre-du-Québec (Arthabaska, Bécancour, Drummond, L’Érable et Nicolet-Yamaska), toutes représentées par trois élus, soit le préfet, le préfet suppléant et le maire de la municipalité la plus populeuse de leur territoire respectif. La Table est à la fois un lieu de convergence et de concertation politique, en plus d’être un acteur de développement en étant responsable du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires