Accessibilité: 376 617 $ pour quatre projets dans Nicolet-Bécancour

Le Courrier Sud | Rédaction

Accessibilité: 376 617 $ pour quatre projets dans Nicolet-Bécancour
Le sentier du Moulin Michel. (Photo : (Photo tirée de Facebook - Moulin Michel))

NICOLET-BÉCANCOUR. À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), le député Donald Martel a dévoilé vendredi  au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, les projets retenus dans Nicolet-Bécancour. 

Grâce à une aide financière totalisant 376 617 $, quatre sites seront améliorés, mis à niveau ou développés dans la circonscription. Ces sites sont le Parc régional de la rivière Gentilly (150 000$), le sentier franlageois (46 194$), le sentier plein air de Saint-Wenceslas (64 672$) et le sentier pédestre / Moulin Michel (115 751$).

Au total, 177 projets ont été retenus un peu partout au Québec, ce qui représente un investissement total d’un peu plus de 14,3 millions de dollars. Compte tenu de l’engouement pour ce programme, qui permet la mise à niveau et l’amélioration ainsi que le développement de nouveaux sites de pratique d’activités de plein air, le gouvernement a bonifié l’enveloppe budgétaire initiale de 5 millions de dollars.

» Notre région offre déjà plusieurs sites de plein air pour la pratique des activités extérieures préférées de la population, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Les investissements annoncés aujourd’hui permettront aux citoyennes et citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle. Nicolet-Bécancour recèle des richesses incroyables et je suis très fier que les projets retenus puissent mettre en valeur d’aussi belle façon notre coin de pays! », a souligné M. Martel.

» Le Québec est un terrain de jeu incroyable et il est très important pour moi de le rendre accessible à un maximum de personnes. Peu importe leur activité de prédilection, je suis certaine que les Québécoises et Québécois trouveront de quoi se satisfaire dans les 177 projets que nous finançons par ce programme extrêmement populaire. J’invite tout le monde à profiter du retour des beaux jours pour ressentir tous les bienfaits de l’activité physique extérieure grâce aux magnifiques infrastructures de plein air qui verront le jour aux quatre coins du Québec », a pour sa part affirmé Mme Charest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires