À la recherche de ses ancêtres

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
À la recherche de ses ancêtres
Kathleen Juneau Roy, maître généalogiste agréé responsable des cours et ateliers, Line Beaumier, généalogiste, Jean‐Pierre Rouleau, généalogiste de filiation agréé et responsable du Carrefour, ainsi que Line Provencher, généalogiste. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.  Le Carrefour d’entraide en généalogie et en histoire de Patrimoine Bécancour, situé dans l’ancien presbytère de Sainte‐Angèle‐de‐Laval, à Bécancour, est ouvert à tous les fervents de généalogie et d’histoire.

L’équipe de généalogistes est heureuse d’accueillir les curieux et de les soutenir dans la recherche de leurs ancêtres. Comme membres, ils auront accès, avec les ordinateurs du Carrefour, aux sites de American Ancestors, Ancestry mondial, BMS2000, Généalogie Québec, My Heritage, PRDH (programme de recherche en démographie historique) et quelques autres. Finalement, Généathek, un logiciel exclusif au Carrefour, donne accès à une multitude de liens vers des sites de recherche et de documents numériques. Toutes les recherches peuvent être copiées sur clé USB afin que les chercheurs en herbe puissent être en mesure de poursuivre à la maison.

Finalement, une bibliothèque toujours grandissante est aussi disponible pour les abonnés. On y retrouve des livres sur l’histoire de la région et sur différents sujets.

Les heures d’ouvertures sont les mardis de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Coût : 5 $/demi‐journée ; 35 $/année

L’adhésion à l’automne est valide jusqu’au 31 décembre 2023. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires