À la quête de touristes à Odanak

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
À la quête de touristes à Odanak
Gregory Kelly en visite à Odanak. (Photo : courtoisie)

ODANAK. Gregory Kelley, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires autochtones, a rendu visite à la communauté abénaquise d’Odanak ce mardi afin de s’entretenir avec le conseil de bande sur ses besoins et ses préoccupations.

Même en temps de pandémie, M. Kelley soulignait l’importance de rencontrer la communauté en personne, avec bien entendu toutes les mesures de préventions nécessaires, afin d’échanger sur les différents enjeux de la communauté autochtone. «C’est une chance que de pouvoir visiter une communauté et de rencontrer des personnes sur le terrain», souligne le porte-parole. «C’était un plaisir de parler avec le chef. Il y a beaucoup de bonnes choses qui se déroulent sur le territoire», avance M. Kelley.

Gregory Kelly en visite à Odanak.

Parmi les sujets amenés sur la table, on note entre autres les lignes de transmission de l’électricité en plus de quelques projets en cours à Odanak, dont celui d’un terrain de camping qui est, selon M. Kelley, un excellent projet afin d’accueillir plus de touristes. «On sait que la Covid amènera dans les prochaines années plus de tourismes à l’intérieur du Québec, des Québécois qui voyagent d’une région à l’autre. La communauté cherche un peu d’assistance du Secrétariat des affaires autochtones par leur fonds d’initiatives autochtones».

Gregory Kelley est persuadé que la communauté abénaquise n’aura pas de problème à obtenir ces fonds, cependant il tient à rappeler les délais qui s’additionnent un peu partout à cause de la pandémie. «Je ne dis pas que le gouvernement est contre le projet, il donnera une décision rapidement à la communauté, mais sinon il est certain que je vais être là pour poser des questions à la ministre!», lance le porte-parole.

En matinée, le M. Kelley a également profité de son passage à Odanak pour visiter le Musée des Abénakis ainsi que le centre d’études collégiales Kiuna.

Gregory Kelly en visite à Odanak.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires