8,5 km de conduites déployés pour servir le Parc industriel et portuaire de Bécancour

Communiqué

8,5 km de conduites déployés pour servir le Parc industriel et portuaire de Bécancour
(Photo : archives)

BÉCANCOUR. Ville de Bécancour, en collaboration avec la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB), procède actuellement à des travaux permettant l’installation d’une conduite d’aqueduc majeure de 350 mm de diamètre sur son territoire et celui de la SPIPB. Ces travaux d’exécution ont débuté à la mi-juin et s’étireront jusqu’en décembre 2022.

Globalement, la conduite, d’une longueur de 8.5 km, débute au réservoir d’eau potable sur la rue des Immortelles dans le secteur de Sainte-Angèle, se dirige vers l’autoroute 30, pour continuer vers les rues Desormeaux et Désilets du secteur Bécancour, pour se poursuivre vers l’avenue Georges-E.-Ling sur le territoire de la SPIPB.

Cette conduite permettra notamment, l’alimentation en eau de nouveaux projets majeurs de la SPIPB et assurera une meilleure alimentation en eau pour les secteurs de la ville situés à l’Est. De plus, cet ajout améliorera l’approvisionnement en eau pour notre service de sécurité incendie en cas d’urgences.

Les travaux nécessiteront le creusage d’un corridor pouvant atteindre 8 mètres de largeur en raison de l’espace requis pour la machinerie et les contraintes du projet. Soyez assurés que la Ville de Bécancour replantera des arbres aux endroits le permettant.

Pendant la durée des travaux, la Ville de Bécancour et la SPIPB demandent à tous les usagers de la route, leur entière collaboration pour le respect de la signalisation sur les chantiers des différentes zones de travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires