7500 $ retournés à la communauté

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
7500 $ retournés à la communauté
Stéphane Béraud, président de la 26e édition de Bécancour à vélo, Nathalie Fournier, de l'ABI, et Serge Champagne, président d'Entraide Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.  Le comité organisateur de l’événement Bécancour à vélo est très heureux de sa 26e édition tenue le dimanche 5 juin dernier dans une version conviviale, après deux années d’absence. Outre la tenue de l’événement, Bécancour à vélo aura permis de remettre 7500 $ à Entraide Bécancour, l’un des deux organismes ayant pour mission d’assurer la sécurité alimentaire sur le territoire de la ville de Bécancour.

Le tout fut possible grâce à la participation citoyenne et la contribution monétaire des partenaires, dont l’Aluminerie de Bécancour qui a versé 3000 $ en reconnaissance de l’implication bénévole de neuf de ses employés dans le cadre du Programme ACTION, tous attitrés à l’accueil et à la sécurité des trajets.

« Cette contribution arrive à point, au moment où le coût de la vie est en hausse fulgurante, précise Serge Champagne, président du conseil d’administration d’Entraide Bécancour. Ce ne sont pas uniquement des gens sans emplois qui font appel aux services de sécurité alimentaire de nos jours, ce sont aussi des gens sur le marché du travail qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts », se désole ce dernier. La somme offerte servira à l’achat de produits frais notamment, pour apporter un soutien tangible à la communauté locale. 

« J’ai été témoin des sourires des familles, nous avons le sentiment du devoir accompli. Nous sommes tous des bénévoles ayant à cœur la pérennité de cet événement qui fait découvrir notre région, précise Stéphane Béraud, président de la relance. Nous sommes fiers d’avoir livré des randonnées sécuritaires et de qualité, en plus de permettre un retour concret à la communauté », ajoute ce dernier. 

Lors de cette 26e édition, ce sont 57 bénévoles qui se sont dévoués pour livrer une expérience mémorable à 335 cyclistes de tout acabit, répartis sur quatre parcours bucoliques de 17, 58, 78 et 109 kilomètres. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires