63 nouveaux cas de COVID-19 dans la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
63 nouveaux cas de COVID-19 dans la région

RÉGIONAL. Au cours des dernières 24 heures, le nombre de nouveaux cas a augmenté de 41 en Mauricie et de 22 au Centre-du-Québec. D’un autre côté, 55 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

En ce qui concerne le portrait des hospitalisations, il demeure inchangé avec un total de 20 hospitalisations, dont 4 aux soins intensifs. Trois nouveaux décès ont été enregistrés.

Chez nous plus particulièrement, on compte un nouveau cas dans la Ville de Bécancour et quatre dans la MRC de Nicolet-Yamaska (deux dans la municipalité de Saint-Léonard-d’Aston.

Le dépistage va bon train

Au cours de la dernière semaine, une moyenne de 1 622 dépistages a été réalisée quotidiennement, que ce soit en clinique de dépistage ou lors des dépistages systématiques dans nos installations ou dans la communauté, comparativement à 1 360 la semaine précédente.

Le CIUSSS MCQ rappelle que l’ensemble des cliniques de dépistage de la région demeurent en fonction au cours du week-end, mais uniquement sur rendez-vous.

Ainsi, pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population est invitée à prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires