ABI présente une offre pour mettre fin au conflit de travail

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
ABI présente une offre pour mettre fin au conflit de travail
(Photo : Le Courrier Sud - Sébastien Lacroix)

La direction de l’Aluminerie de Bécancour (ABI) a soumis une offre écrite au Syndicat des Métallos, ce matin, dans le but de mettre fin au conflit de travail qui perdure depuis 14 mois à l’aluminerie.

La proposition a été soumise après de multiples séances de négociation et couvre les trois conventions collectives d’ABI. La direction espère que le syndicat présentera l’offre à ses membres pour ratification avant le 18 mars.

La proposition inclut des augmentations salariales supérieures à l’inflation projetée. Les augmentations salariales annuelles correspondent à une moyenne minimale de 2,55% au cours de la convention collective proposée d’une durée de 6 ans, assurant des salaires se situant parmi les meilleurs de l’industrie de l’aluminium au Québec.

ABI souhaite que cette offre permette à tous les employés en lock-out de revenir au travail. Elle inclut une réorganisation du travail qui respecte l’ancienneté et qui ne prévoit aucune mise à pied. ABI souhaite que cette offre soit ratifiée par les trois accréditations syndicales et que le conflit de travail soit résolu. (Source: ABI)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des