ABI: Le syndicat lance un appel au calme

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
ABI: Le syndicat lance un appel au calme

RÉGION. Le Syndicat des Métallos lance un appel au calme à tous ses membres afin de respecter le travail des journalistes et à les accueillir lors des activités syndicales.

« Il semble qu’une journaliste ne se soit pas sentie bien accueillie ce matin au départ de la marche. Cela est regrettable. Les journalistes ont un travail à faire et il est important qu’ils et elles puissent le faire dans un climat harmonieux. Nous souhaitons la même chose dans nos environnements de travail », explique le président de la section locale 9700 des Métallos, Clément Masse.

Ce dernier est d’ailleurs entré en communication avec la journaliste de TVA pour comprendre ce qui s’est passé et l’assurer de la collaboration de l’exécutif syndical afin que les journalistes puissent faire leur travail dans un climat serein.

Chacun a le droit d’accorder ou pas une entrevue au média de son choix. Le Syndicat des Métallos croit en la liberté de presse et veille à ce que les journalistes puissent exercer leur métier essentiel en démocratie dans les meilleures conditions possibles en faisant preuve d’ouverture. Il invite les journalistes à respecter le choix de chacun des lockoutés d’accorder ou pas des entrevues sur le plan individuel.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des