80 000$ pour rénover les plateaux sportifs de Sainte-Gertrude

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
80 000$ pour rénover les plateaux sportifs de Sainte-Gertrude
Le terrain de balle de Sainte-Gertrude a été laissé à l'abandon il y a plusieurs années. (Photo : Stéphane Lévesque)

BÉCANCOUR. Les infrastructures sportives du secteur Sainte-Gertrude, à Bécancour, recevront une bonne dose d’amour dans les prochaines semaines. Plus précisément, ce sont le terrain de balle, la patinoire et le terrain de volleyball qui seront mis à niveau. Le coût de l’ensemble des projets s’élève à près de 80 000$.

Le terrain de balle de Sainte-Gertrude, situé non loin du centre communautaire, est laissé à l’abandon depuis plusieurs années. Actuellement, la nature a repris le dessus sur le terrain. Le sable doit être changé et la végétation enlevée. Les travaux de réfection du champ intérieur sont prévus prochainement afin que le terrain soit prêt pour la fin de l’année scolaire. En effet, le terrain accueillera dès la fin du mois de juin prochain une équipe de jeunes.

«L’été dernier, on a fait une clinique de balle rapide pour les jeunes enfants, et il y a eu un grand intérêt! On ne s’attendait pas à avoir autant d’enfants!», s’est exclamée Jessica Laneuville, trésorière pour Les loisirs de Sainte-Gertrude. Il s’agissait de deux semaines de petits ateliers techniques offerts par un entraineur, le tout pour le plaisir.

«Yves Mailhot, ancien président du comité des Loisirs, était originaire de Sainte-Gertrude et avait longtemps joué à la balle. C’était un de ses rêves d’y ramener la balle. Il est décédé cet hiver et sa femme m’a demandé de réaliser son rêve, raconte Mme Laneuville avec émotion. On est donc allé de l’avant en recontactant les parents de la clinique et il y aura bel et bien une équipe de petits mousses à Sainte-Gertrude dès la fin des classes», poursuit-elle.

D’autres réparations mineures sont également prévues pour la clôture et les estrades, notamment. Dans l’ensemble, Mme Laneuville estime que les travaux devraient coûter moins cher que ce qui avait été budgété au départ. La balance servira à l’organisation, à acheter de nouveaux buts, des balles et des bâtons pour que les jeunes aient accès à de l’équipement.

Par ailleurs, la patinoire se refera une beauté grâce à de toutes nouvelles bandes au cours de l’été. En ce moment, les bandes sont en bois et doivent être changées environ tous les 5 ans à cause de leur détérioration. Pour contrer ce problème, Les Loisirs Sainte-Gertrude feront l’acquisition et l’installation de bandes en fibre de verre, une solution durable et permanente. Ils profiteront de l’occasion pour rapetisser la superficie de leur patinoire qui n’était pas de grandeur standard.

La patinoire, située à proximité de l’école primaire Despins, sera ainsi dotée d’un système Permabande de qualité supérieure. La majorité des fonds prévus pour la revitalisation des infrastructures sportives sera dédiée à ces bandes, soit un montant de 50 000$.

Finalement, le terrain de volleyball, situé sur le terrain de l’école, sera doté d’un filet neuf, car celui présent en ce moment est déchiré, donc inutilisable.

Les Loisirs de Sainte-Gertrude recevront un financement de 48 226 $ de la Ville de Bécancour et 25 000$ du Fonds régions et ruralité (FRR).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pti
pti
1 mois

cool moi jabite acoter alors je vais sureman jouer