Aréna de Nicolet: du retard dans les travaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Aréna de Nicolet: du retard dans les travaux
L'aréna Pierre-Provencher de Nicolet subit d'importants travaux depuis juin dernier. (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET.  Le chantier présentement en cours à l’aréna Pierre-Provencher a pris du retard, ce qui devrait reporter l’ouverture de l’aréna vers le 1er novembre prochain.

Plusieurs imprévus viennent justifier les délais encourus dû à la démolition de l’ancien chalet de service, la difficulté dans la livraison de certains matériaux suite à l’effondrement, entre autres, de la céramique lors du retrait des cadres de porte et de la différence de niveau de fondation entre l’aréna et l’ancien chalet de service. Cette situation exige l’intervention d’un maître en sous-œuvre afin de réaliser le soutènement de l’aréna pour le retrait du vestige de la fondation.

Le 6 juin dernier s’amorçait l’exécution de la phase 2 du chantier pour la réfection de cette importante infrastructure municipale. Les travaux en cours d’exécution concernent un nouveau pavillon de service, un nouveau hall et plusieurs nouveaux aménagements intérieurs et extérieurs (gradins, chambres de joueurs, revêtement extérieur, etc.).

« Rappelons-nous qu’une rénovation de cette envergure exige de réaliser des travaux de qualité et en veillant à ce que cette infrastructure réponde aux besoins à long terme. Des imprévus de ce genre sont courants lorsque nous travaillons en rénovation d’un ancien bâtiment. Les délais sont dérangeants, mais il importe d’accorder une attention soutenue pour l’exécution de ces travaux qui représentent un investissement sérieux pour notre collectivité», a mentionné la mairesse, Geneviève Dubois.

Les autorités municipales nicolétaines ont d’ailleurs tenue une rencontre avec les utilisateurs le 15 août dernier afin de les mettre au courant des derniers impacts liés à la rénovation. La Ville de Nicolet a entrepris plusieurs actions afin de les soutenir. À ce propos, des ententes avec les municipalités avoisinantes sont en cours de négociation afin d’offrir des heures de glace à tarification préférentielle. «La Ville fait tout en son pouvoir afin d’accommoder les utilisateurs», indique d’ailleurs la Ville dans un communiqué de presse émis vendredi.

Cette phase 2 de réfection de l’aréna est évaluée à 5,3 millions de dollars (financée par le gouvernement du Québec à près de 50 % par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport). En 2018, la Ville réalisait la mise à jour du système de réfrigération et de ventilation au coût de 2,7 millions de dollars, incluant une subvention de 688 981 $ obtenue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des