Un voyage dans l’Atlantique et dans le temps

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un voyage dans l’Atlantique et dans le temps
(Photo : courtoisie)

RÉGIONAL. Le Domaine Joly-De Lotbinière présente en exclusivité, dans les régions du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et de la Capitale Nationale, la conférence La Grande Traversée, ce samedi 3 août à 13 h, présentée par deux participantes du documentaire-réalité diffusé à la télé de Radio-Canada.

Dotée d’une bonne dose de courage et de motivation, Christine Savoie de Néguac en Acadie et Cindy Gagnon de Saguenay, ont refait la traversée de l’Atlantique à l’image de leurs aïeux et voyagé pendant 55 jours, comme l’ont fait au XVIIe siècle les premiers colons venus peupler la nouvelle colonie. De la préparation à l’arrivée, cette conférence présente les différentes facettes d’un voyage mémorable, qui a permis la réalisation d’un rêve et le dépassement de soi.

Le temps de la conférence, elles porteront à nouveau le costume qu’elles portaient à bord du bateau trois mâts, « L’Espérance ». Venez revivre cette épopée maritime historique où vous découvrirez des images inédites de cette traversée de quelques 5 100 km.

Qui n’a pas rêvé un jour de voyager dans le temps ? C’est bien ce qui attend les spectateurs avec la conférence La Grande Traversée.

Cette conférence sera suivie d’une période d’échanges entre les présentatrices et le public ainsi que d’une séance de dédicace du livre « L’Aventure » de Cindy Gagnon.

Profitez de cette conférence pour découvrir les difficultés qu’ont vécues vos ancêtres lors de leurs voyages entre la mère patrie et leur nouvelle terre d’adoption. Grâce au privilège que nous avons de se faire raconter cette grande aventure, revivez un événement historique unique !

Places limitées, beau temps mauvais temps. La conférence sera présentée à la salle éducative située au sous-sol du Manoir le samedi 3 août dès 13 h. Coût d’entrée : 20$ (incluant accès au site et aux activités dès 10h, conférence, stationnement et taxes), bienvenue aux gens costumés ! (non-obligatoire)

Dimanche le 4 août : entrée gratuite sur le site (sans conférence) de 10h à 16h.

Une invitation lancée à tous les passionnés d’histoire, d’histoires maritimes, de l’Acadie, de la Nouvelle-France ainsi que de découvertes. Samedi le 3 août, une conférence exclusive unique à ne pas manquer, tout en profitant de cette belle journée pour profiter des activités et des beautés du Domaine Joly-De Lotbinière !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des