Sports et potins

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Sports et potins
Laethia Sauver a remporté l'argent en trampoline par équipe avec Meggy Lebel. (Photo : courtoisie)

ENTRE-FILETS. On surveillait d’un œil la vingtaine d’athlètes des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska qui faisaient partie des délégations du Centre-du-Québec ou de la Mauricie, la semaine dernière aux Jeux du Québec… dont quelques-uns étaient considérés comme des espoirs de médaille!

***

À commencer par la trampoliniste LAETHIA SAUVEUR, de Bécancour, qui a ramené deux médailles pour la Mauricie, puisqu’elle s’entraîne au Club INTERCITÉ à Trois-Rivières. Elle a en effet remporté l’argent en duo avec MEGGY LEBEL et le bronze en solo dans la classe «nationale».

***

Son petit frère DIAMOND-LEW SAUVEUR, lui aussi du secteur Gentilly, avait lui aussi remporté quelques médailles à la Coupe Québec. Il n’a toutefois pas été en mesure de s’imposer lors des Jeux du Québec. Il a terminé en 5e place en duo et 11e en solo aux épreuves de trampoline de la catégorie «provinciale».

***

Avec une récolte de trois médailles d’or consécutives, de grands espoirs étaient aussi fondés sur l’équipe de hockey féminin dans laquelle trois joueuses de Bécancour s’alignaient, soit ROSELYNE CLOUTIER, ANNIE-SOPHIE HOULE et LILY BLAIR. Le Centre-du-Québec s’est toutefois incliné en quart de finale, avant de trébucher lors du match de la médaille de bronze.

***

En ringuette l’équipe du Centre-du-Québec, composée en grande partie de filles de la Rive-Sud qui évoluent dans le Junior B (MEGGAN CÔTÉ et BÉATRICE FRÉCHETTE, de Nicolet, AUDREY-ANNE ST-LAURENT, ROSE DUCHESNEAU et NAOMIE BOURDON, de Bécancour, ainsi qu’ORY-ANN DESHAIES, de Sainte-Marie-de-Blandford) avait comme objectif de remporter une partie. Malgré leurs quatre défaites, l’équipe a toujours gardé le moral pour finalement se classer en 14e place.

***

Toujours en ringuette, les filles de la Rive-Sud de calibre Benjamin B qui s’alignaient pour la Mauricie (MARIE VILLENEUVE, de Bécancour, AUDREY CINQ-MARS, de Nicolet, et MAUDE VOULIGNY, de Saint-Célestin) ont quant à elle terminé en 15e position.

***

TRYSTAN-FÉLIX TREMBLAY, de Bécancour, THOMAS MAGNY, de Saint-Célestin, et JUSTIN BEAUCHEMIN, de Sainte-Monique, ont quant à eux aidé la Mauricie à connaître une nette progression au hockey masculin. L’équipe a en effet terminé au 9e rang, alors qu’elle s’était classée au 17e et 18e échelon des dernières éditions.

***

Soulignons aussi la participation de SARAH MAUDE VOULIGNY, de Bécancour, en patinage artistique. L’athlète de la Mauricie a terminé en 37e place en patinage artistique de niveau Novice.

***

Il y a aussi BÉATRICE ST-LOUIS, de Bécancour, en haltérophilie, qui a participé aux épreuves de l’arraché et de l’épaulé-jeté. Elle a terminé au 7e rang au total dans la catégorie de 71 kg pour la Mauricie.

***

Félicitations également à SARALIE MOREL, de Saint-Wenceslas, qui a remporté une médaille d’or en ski alpin en slalom géant et une médaille d’argent en super géant aux Jeux du Québec avec la délégation de la Capitale Nationale, elle qui s’entraîne à la station STONEHAM.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des