Et de 23 médailles pour le Centre-du-Québec

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Et de 23 médailles pour le Centre-du-Québec
(Photo : courtoisie - Loisir Sport Centre-du-Québec)

L’avant-dernière journée de compétition a été productive pour le Centre-du-Québec. Ayant remporté 10 médailles au bloc 1, la délégation compte maintenant 23 médailles.

C’est Louis Durocher (Drummondville) qui a ouvert le bal des récoltes de médaille d’haltérophilie. L’athlète de 14 ans a offert d’impressionnants levés qui lui a valu trois médailles d’argent. Une pour l’arraché, une pour l’épaulé-jeté et une autre pour le cumulatif. Louis a eu une belle progression depuis les derniers jeux, lui qui était reparti d’Alma avec 2 médailles de bronze.

Lorsque ce fut au tour des plus de 81 kg de performer, Nathan Lessard (Drummondville) et Justin Laroche (L’Avenir) étaient prêts à donner leur maximum. Les deux amis s’entrainent ensemble depuis longtemps, « On a commencé à s’entrainer au gym pour le football et on préférait l’énergie et l’esprit d’équipe de l’haltérophilie. En plus, cela nous permet de nous mettre au défi un et l’autre. » souligne Nathan.

C’est en novembre 2017 que les deux garçons ont joint officiellement le club. « On aime ça, car ça nous permet de nous pousser à fond. C’est un grand coup d’adrénaline et c’est ce qu’on aime », ajoute Nathan. Justin se mérite donc deux médailles d’or (épaulé-jeté et cumulatif) et une médaille d’argent pour l’arraché. Nathan est très heureux de décrocher la médaille d’or à l’arraché, ainsi que deux médailles d’argent à l’épaulé-jeté et au cumulatif.

Enfin une place sur le podium

En cette dernière journée de compétition, Daphnée Carignan (Victoriaville) et Louis Siméon (Victoriaville) se sont classés pour la finale A. Daphnée nous as surpris avec sa performance au 400 mètres dans la catégorie 13 ans. Après s’être démarqué lors des trois finales dont elle a pris part (400m, 1000m et 1500m), elle est très fière d’avoir finalement remporté la médaille de bronze. « Aujourd’hui j’ai vraiment coursé prudemment et ça a payé ». Pour ce qui est de la course de Louis, ce dernier a aussi de quoi être heureux avec sa 4e position.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des