4,7 M$ pour construire l’Espace 12 Novembre à Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
4,7 M$ pour construire l’Espace 12 Novembre à Nicolet
La rue actuelle du 12-Novembre et la reconfiguration qui était projetée dans le projet de 2018. (Photo : archives)

NICOLET. Le projet de revitalisation de la rue du 12-Novembre à Nicolet se concrétisera pour le 350e anniversaire de la Ville, tel que le souhaitait la mairesse Geneviève Dubois. Une annonce confirmant le tout aura lieu ce jeudi après-midi (22 juillet).

Les grandes lignes de ce projet baptisé «Espace 12 Novembre» avaient été dévoilées en 2018. Elles faisaient état d’une série d’aménagements le long de la rue du 12-Novembre, sur la rive est de la rivière Nicolet. À l’époque, on prévoyait la construction d’une passerelle piétonnière au bord de l’eau et d’une petite terrasse en bois, le tout accompagné d’îlots de verdure. Des bacs de végétation, du mobilier urbain, des lampadaires et des guirlandes lumineuses figuraient également au plan d’aménagement initial.

Les premières étapes de ce plan devaient être concrétisées à l’été 2018, mais diverses embûches ont retardé l’échéancier. En effet, comme l’aménagement était partiellement prévu dans le littoral de la rivière et dans une zone exposée aux glissements de terrain, il a fallu que la Ville revoit certains aspects pour obtenir toutes les autorisations nécessaires du ministère de l’Environnement.

Nouvelle mouture

La nouvelle mouture qui sera présentée jeudi après-midi représente un investissement total de 4,7 M$. L’invitation à la presse confirme la construction d’«un nouveau pôle récréosportif au bout de la rue du 12 –Novembre», constitué d’une promenade s’ouvrant sur la rivière Nicolet.

L’annonce sera faite en présence du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie François-Philippe Champagne et du député provincial de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
2 jours

Il n’aura personnes qui vas aller se promener la je ne comprend pas la mairesse de dépenses autant pour se projet.