40% de la population maintenant vaccinée d’une première dose 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
40% de la population maintenant vaccinée d’une première dose 
(Photo : Marie-Eve Veillette)

RÉGIONAL. En date du 6 mai 2021, 40,3% de la population du Centre-du-Québec et de la Maucie a maintenant reçu une première dose de vaccin. Au total, 210 446 personnes ont reçu une première dose de vaccin et 5 874 ont reçu leur seconde dose, ce qui fait 216 320 doses de vaccin administrées au Centre-du-Québec et en Mauricie. Une semaine fort occupée pour les équipes sur le terrain, mais également à la prise de rendez-vous où deux nouveaux groupes d’âge ont été invités à prendre rendez-vous. Un troisième groupe s’ouvrira vendredi matin, soit celui des 35-39 ans.

Actuellement, 77 119 personnes en Mauricie et au Centre-du-Québec ont réservé leur plage horaire de rendez-vous. Plus de 42 200 plages horaires sont encore disponibles. Le CIUSSS MCQ invite d’ailleurs les gens faisant partie des groupes prioritaires à réserver rapidement leur plage horaire de rendez-vous pour être vaccinés rapidement. Ils peuvent le faire en utilisant le portail Clic Santé. 

 Au cours de la semaine prochaine, trois nouveaux groupes d’âge pourront prendre rendez-vous.

  • 10 mai : 30-34 ans
  • 12 mai 25-29 ans
  • 14 mai 18-24 ans

« Nous sommes dans une phase d’accélération de la vaccination. À la fin de la semaine prochaine, la vaccination sera ouverte à toute la population adulte de notre région. Il est important de prendre rendez-vous rapidement afin que nous puissions vacciner et protéger le plus grand nombre de personnes contre la COVID-19. La vaccination populationnelle est une étape déterminante qui nous permet d’espérer un retour à une vie plus normale. Nos sites de vaccination sont prêts et nos équipes aussi. Réservez votre rendez-vous rapidement », souligne Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

De plus, le CIUSSS MCQ demande aux gens qui ne peuvent se présenter à leur rendez-vous d’annuler celui-ci au moins 24 heures à l’avance. Il est très facile de le faire, soit dans Clic Santé ou encore en utilisant le lien au bas du courriel de confirmation reçu lors de la prise de rendez-vous. En annulant son rendez-vous 24 heures à l’avance, cela permet au CIUSSS MCQ de rendre la plage horaire disponible de nouveau, de vacciner une autre personne et surtout, cela évite toute perte de dose de vaccin.

Couverture vaccinale

(en date du 5 mai 2021)

70 ans et plus : 90,6%

60-69 ans : 79,9 %

55-59 ans :  53 %

45-54 ans : 35,9 %

18-44 ans : 14,1 %

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires