39 nouvelles places en CPE pour les familles de Bécancour

Par Frédéricke Gervais
39 nouvelles places en CPE pour les familles de Bécancour
CPE - enfants

BÉCANCOUR. D’ici juin 2021, les famille bécancouroises bénéficieront de 39 nouvelles places subventionnées en CPE Chez-moi Chez-toi grâce à la construction d’une troisième installation dans le secteur Saint-Grégoire.

«La Ville de Bécancour soutient à la hauteur de 60 000$ la réalisation d’une troisième bâtisse en prenant compte que le CPE Chez-moi Chez-toi est un organisme à but non-lucratif et qu’il est un service essentiel à la population. L’ensemble des conditions cadrait parfaitement bien avec le fait que la ville pouvait donner une subvention de ce type-là», explique la directrice des communications de la Ville de Bécancour, Marie-Michelle Barette.

Ce nouveau service de garde représente un investissement total de 1,2 millions de dollars. «Il entraînera la création de huit nouveaux emplois et permettra d’accroître l’offre de services et de mieux la répartir auprès de l’ensemble des familles», commente la directrice générale du CPE Chez-moi Chez-toi et bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, Lucie Allard.

Ce sont 170 enfants qui figurent sur la liste d’attente de Bécancour. 60% d’entre eux sont âgés de moins de 18 mois.

Rappelons que ce projet est sur la glace depuis 2013 et a fait l’objet de report par le gouvernement

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des