300 000 pieds carrés de plus pour le parc industriel de Saint-Léonard-d’Aston

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
300 000 pieds carrés de plus pour le parc industriel de Saint-Léonard-d’Aston
Le parc industriel Germain Courchesne s'agrandit. (Photo : Marie-Eve Veillette)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston vient d’avoir le feu vert de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour agrandir son parc industriel.

Celui-ci bénéficiera d’une superficie additionnelle de 300 000 pieds carrés, qui devraient rapidement trouver preneur. «On a reçu des demandes de deux ou trois entreprises déjà présentes dans le parc qui souhaitent en bénéficier pour s’agrandir. Elles ont besoin d’espace et sont venues cogner à la porte», confie le maire Jean-Guy Doucet, qui tait cependant leur identité. «On est au niveau des intentions. Elles feront leurs annonces en temps et lieu. Il va y avoir de beaux projets. Ça va aller vite.»

«Les gens du parc étaient un peu étouffés dans l’espace. Ils avaient choisi leur emplacement en fonction d’un marché et maintenant, le marché a grandi. Les 300 000 pieds carrés supplémentaires vont faire du bien.»

Le maire ajoute que sa municipalité déposera bientôt une deuxième demande auprès de la CPTAQ. Cette fois, ce sera pour bénéficier de 400 000 pieds carrés supplémentaires, toujours pour le parc industriel Germain Courchesne.

«On en aurait déjà besoin. Mais là, il est question de zonage agricole. On aura un peu plus d’un an d’attente avant d’avoir une réponse de la CPTAQ. D’ici là, on va remplir notre nouvel espace. On verra bien pour la suite.»

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des