3 choses à savoir avant de commencer la guitare

PUBLIREPORTAGE
3 choses à savoir avant de commencer la guitare

Si vous souhaitez apprendre la guitare et y consacrer de nombreuses heures d’apprentissages, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté pour progresser rapidement. Néanmoins, avant d’apprendre un instrument, il est essentiel de bien le connaître. Voici les choses que vous devez savoir avant de commencer la guitare.

L’anatomie de la guitare

Avant d’opter pour un cours de guitare à Montréal, il est essentiel de connaître tous les éléments qui la constituent. Une guitare est constituée de 3 grandes parties qui sont la tête, le manche et la caisse.

La tête contient les mécaniques qui servent à attacher les cordes et le sillet qui permet de les aligner. Le manche quant à lui contient les cordes, les frettes et la touche.

Le manche est l’élément de la guitare qui permet de jouer les notes de la main gauche. La troisième partie qui est la caisse contient tous les éléments essentiels pour offrir les qualités sonores de la guitare, c’est-à-dire l’échancrure, la plaque de protection, le chevalet, la table, l’éclisse et le dos.

Savoir tenir sa guitare

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tenir une guitare dans vos mains, savoir comment la tenir n’est pas forcément évident la première fois. Il faut donc apprendre à positionner la main gauche sur le manche et la main droite au niveau de la rosace.

Notez que si vous êtes gaucher vous avez le choix entre apprendre à tenir et jouer de la guitare comme un droitier ou acheter une guitare pour gaucher qui est parfois plus difficile à trouver et qui est souvent bien plus cher. Il faut savoir aussi que dépendamment du style de musique et le type de guitare que vous choisissez, le positionnement peut différer quelque peu.

Si vous avez l’intention de jouer de la guitare debout, vous pouvez vous procurer une sangle pour être plus confortable. Certains musiciens célèbres préfèrent remonter le manche de leur guitare et jouer sur un tabouret. Plus vous allez pratiquer votre instrument et plus vous allez être en mesure de décider la position qui vous rend le plus habile et confortable.

Bien accorder sa guitare

Pour maîtriser parfaitement votre nouvel instrument, il est essentiel que celui-ci soit bien accordé. Pour commencer, vous pouvez utiliser un accordeur ou télécharger une application sur votre téléphone intelligent afin de vous aider. Une fois que vous aurez acquis l’expérience nécessaire, vous n’aurez plus besoin d’un accordeur, c’est votre oreille qui fera le travail pour vous.

Finalement, avant de commencer la guitare, prenez le temps de connaître l’instrument et tout ce qui le compose et prenez le temps de bien choisir le type de guitare avec laquelle vous souhaitez apprendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires