2e édition de MDJ sur scène: Les jeunes du Centre-du-Québec se sont surpassés

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
2e édition de MDJ sur scène: Les jeunes du Centre-du-Québec se sont surpassés
Olivier Mercier de la MDJ de Warwick. (Photo : courtoisie)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Un spectacle de variétés mettant en vedette près de 30 jeunes, âgés entre 12 et 17 ans, a été présenté en Facebook LIVE le 4 juin dernier. Les 17 Maisons des jeunes du Centre-du-Québec membres du Regroupement des Maisons des jeunes du Québec se sont unies pour offrir un spectacle haut en couleur! En effet, des numéros de danse, de chant, d’humour, de musique et de figures acrobatiques ont été présentés pendant la soirée. De plus, des vidéos explicatives sur les MDJ ont également été performées par des jeunes et présentées pendant l’événement.

Initialement prévu au printemps 2020 grâce à la participation financière de la MRC Drummond dans le cadre du fonds culturel, MDJ sur scène a été repoussé dû à l’impossibilité de se rassembler. Le comité organisateur avait toujours espoir de pouvoir tenir l’événement en présence, mais devant les diverses incertitudes, il a donc décidé de s’adapter en tenant l’événement entièrement en ligne. Les tournages des numéros ont été réalisés à l’avance par le comité chez les MDJ participantes, assurant ainsi une homogénéité des tournages. L’animation, quant à elle, a complètement été réalisée en direct par deux jeunes et qui ont grandement relevé le défi!

«Ce projet a permis à nos beaux jeunes de faire valoir leur talent et de leur permettre de les partager, même en contexte de pandémie. La participation à un tel événement amène les jeunes à accroître leur estime d’eux-mêmes et cela peut même les amener à trouver un sens à leur vie!», nous raconte les membres du comité organisateur, composé d’Andréanne Tessier (MDJ Wickham), de Mélanie Létourneau (MDJ Drummondville) et de Moïka Valence (MDJ St-Léonard-d’Aston).

Invités spéciaux et grands gagnants

Deux humoristes, Jérémie Larouche et Alex Roy, ont généreusement accepté  de prendre part à l’événement afin de distribuer des prix de présence et de  divertir le public pendant quelques minutes pendant la soirée. Cela a également permis au jury, constitué de trois personnes ayant à cœur  la jeunesse, de délibérer afin de déterminer les trois gagnants de la soirée  qui allaient se partager un total de 450 $. La soirée s’est conclue avec  l’attribution du premier prix à Olivier Mercier de la MDJ de Warwick, avec  sa prestation d’humour intitulée « Ode à l’absurde ». L’événement est  disponible en rediffusion sur la page Facebook @mdjsurscene.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires