27 petits entrepreneurs étaient en action samedi

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
27 petits entrepreneurs étaient en action samedi
Les participants de la Grande journée des petits entrepreneurs 2019. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Pas moins de 27 jeunes entrepreneurs de la région étaient réunis samedi (15 juin) au Marché Godefroy de Bécancour et à la Clef de la galerie de Fortierville pour présenter à la clientèle des produits conçus de leurs mains.

Cette présentation spéciale avait lieu dans le cadre de la Grande journée des petits entrepreneurs, qui se déroulait en simultané à l’échelle provinciale.

C’est J’entreprends Nicolet-Bécancour, financé par Desjardins et en collaboration avec la SADC de Nicolet-Bécancour et le Carrefour jeunesse emploi comté Nicolet-Bécancour, qui organisait ces deux rassemblements. Au total, 16 entreprises étaient représentées. Les jeunes y vendaient entre autres de la limonade, des infusions pour tisanes, de la «slime», des biscuits, des fleurs, de l’artisanat et plein d’autres produits et idées-cadeaux pour la fête des pères.

Développer l’esprit entrepreneurial

Présentée pour une 5e année consécutive par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs permet aux enfants de vivre une expérience exceptionnelle, dans une ambiance festive et conviviale.

L’événement se veut l’occasion d’éveiller la relève à l’entrepreneuriat en leur permettant de développer leur créativité, leur confiance en eux et de prendre conscience de l’importance du travail et de l’effort pour gagner des sous tout en s’amusant.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des