27 ans plus tard… l’Amigo de Bécancour reprend son titre de championne du monde

27 ans plus tard… l’Amigo de Bécancour reprend son titre de championne du monde

L'Amigo Bécancour a décroché le titre mondial dans la catégorie féminin.

Crédit photo : courtoisie

BALLON-BALAIS. L’équipe de ballon sur glace du Centre-du-Québec, l’Amigo Bécancour, a mis la main sur le titre de championne du monde lors du tournoi qui se tenait au Minnesota, la semaine dernière.

Un exploit peu commun en ballon sur glace féminin dans la région, puisque le dernier triomphe du genre pour l’équipe Amigo Bécancour remontait à 1991. Quelques éléments de la dernière conquête qui avait eu lieu à Victoria ont d’ailleurs participé à celle-ci, soit l’attaquante Sylvie Beauchemin, la défenseure et assistante, Isabelle Boisvert, l’entraîneuse en chef Claudette Bergeron et le gérant Normand Perreault

L’Amigo a réussi à se qualifier pour la finale après avoir battu les Rebels Équipe Canada, soit les championnes canadiennes en titre, grâce à un but de Claude Houle-Lavigne en prolongation après un match enlevant.

L’équipe représentant symboliquement le Québec a ensuite défait le Reing du Minnesota par la marque de 2-1 en prolongation. Un but de Cendrine Chouinard a mis fin à la rencontre après plusieurs tentatives d’un côté que de l’autre. La gardienne Rosemarie Michaud s’est d’ailleurs signalé avec plusieurs arrêts aux dépens des Américaines.

Rosemarie Michaud a d’ailleurs été sacrée joueuse la plus utile du tournoi, tandis que la défenseuse Chloé Perreault a été nommée sur l’équipe d’étoiles.

Le Broom-Shak  a également décroché un titre mondial dans la catégorie mixte. L’équipe a terminé son parcours avec une impressionnante fiche de 38 buts pour et seulement 2 buts contre lors du Championnat, pour finalement l’emporter 5-1 dans une finale jouée contre une équipe représentant les Maritimes canadiennes.

L’attaquant Alex B. Perreault a été nommé joueur le plus utile, tandis que l’attaquante Alaxandra Tavares a reçu le titre du MVP féminin. L’attaquant Jean-Nicolas Champagne fait aussi partie de l’équipe d’étoiles.

Le Broom-Shak a dominé la catégorie mixte du championnat du monde.

Poster un Commentaire

avatar