La reconstruction de la passerelle de l’Anse du Port est complétée

TOURISME. Dès jeudi, il sera de nouveau possible de circuler sur la passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port, à Nicolet.

Fermée depuis le 29 novembre dernier, celle-ci a fait l’objet d’un important chantier de reconstruction. Il restera encore du mobilier urbain à ajouter, mais l’accès sera quand même possible à partir du 29 mars.

Rappelons que c’est l’entreprise Lambert & Grenier qui avait obtenu le contrat de ce premier bloc de travaux octroyé à 1,1 million de dollars. Les travaux se sont déroulés rondement, si bien que l’entreprise a pu prendre de l’avance sur son échéancier. Au départ, on prévoyait que la reconstruction se terminerait au mois d’avril.

Une autre étape du chantier sera finalement réalisée pendant la saison estivale plutôt qu’au printemps. C’est-à-dire la réfection du chalet de service voisin des installations. Celui-ci pourra accueillir un centre d’interprétation de la faune et de la flore du parc avec un volet maritime en lien avec le fleuve Saint-Laurent.

Ces travaux, totalisant une enveloppe budgétaire de 1,8 million de dollars, sont rendus possibles grâce à la contribution à parts égales du gouvernement du Canada (600 000 $), du gouvernement du Québec (600 000$) et de la Ville de Nicolet (600 000 $).

On estime que cet attrait, accessible en toutes saisons, attire plus de 25 000 visiteurs par année.