La vigilance de citoyens permet de résoudre un vol

SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. La vigilance de citoyens a permis l’arrestation d’un  homme de 21 ans qui venait de voler des véhicules hors route tôt ce matin, à Saint-François-du-Lac.

Vers 4h30, vendredi, ils sont aperçu un homme seul qui conduisait un véhicule de type côte-à-côte qui tirait une motoneige sans occupant. Trouvant la situation suspecte, ils ont alors avisé la Sûreté du Québec de la situation. Celle-ci a demandé assistance au Corps de police des Abénakis, qui a alors été en mesure de localiser les véhicules volés dans le secteur des rangs St-Joseph et St-Louis.

Les policiers ont alors pris en chasse le voleur. La poursuite s’est transportée sur le rang Courchesne et le rang Petit-Bois. Les policiers de la SQ MRC Nicolet-Yamaska ont bloqué le chemin aux véhicules volés. La motoneige a alors été détachée pour heurter le véhicule patrouille de la SQ et un policier. Celui-ci n’a pas subi de blessure.

Le véhicule côte-à-côte a poursuivi son chemin sur le rang Petit-Bois, vers la route 132, avant de prendre un sentier hors route. Le suspect a finalement été arrêté. Il s’agit d’un homme de 21 ans connu des policiers. Il comparaîtra au palais de justice de Sorel aujourd’hui sous de possibles accusations de recel, fuite et bris de conditions, entre autres.

Le suspect avait volé les véhicules à Saint-François-du-Lac. Il a été pris en chasse non seulement pas les policiers, mais aussi par des citoyens.