19 ans de soutien pour la Fondation médicale Jean-Pierre Despins

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
19 ans de soutien pour la Fondation médicale Jean-Pierre Despins
Karine Béliveau, présidente de la FMJPD. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. célèbre ses 19 ans. «Dix-neuf belles années de réalisations», se réjouissent les membres du conseil d’administration.

Depuis sa création le 22 avril 2002, la Fondation a investi plus de 700 000$ dans la région afin de maintenir des soins de santé de qualité. Elle a appuyé des projets qui font une réelle différence au sein de la population desservie.

Parmi les plus importants, on note évidemment la création de la Coopérative de Solidarité santé de Saint-Léonard-d’Aston, mais aussi l’acquisition d’équipements de haute technologie variés. Elle a également versé des bourses d’installation à des nouveaux médecins et à des stagiaires en médecine, en plus d’avoir collaboré avec le GMF de Bécancour et la Coop de Pierreville.

«Notre communauté est notre moteur; sans le soutien de nos donateurs, aucun des projets n’aurait vu le jour», tient à préciser la Fondation.

Comme 19 ans, ça se fête, un événement spécial est prévu le 23 octobre 2021. L’équipe de la Fondation ne laisse filtrer aucune autre information à ce sujet pour le moment. Elle invite les gens à inscrire cette date à leur agenda et promet de fournir plus de détails sous peu…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires