15 000 $ pour moderniser la salle d’entraînement physique

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
15 000 $ pour moderniser la salle d’entraînement physique
Karine Béliveau, présidente de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, m.d., et Jean-Yves Doucet, co-président de la Fondation de l’école secondaire La Découverte. (Photo : Courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  La Fondation médicale Jean-Pierre Despins soutient le projet de la Fondation de l’école secondaire La Découverte avec un montant de 15 000 $ pour le projet de réaménagement et de modernisation de la salle d’entraînement physique de l’école secondaire. 

Depuis sa création en 2018, la Fondation de l’école secondaire La Découverte a plusieurs missions pour les jeunes de l’école. Elle les soutient dans leurs réalisations éducatives, sportives, culturelles et artistiques. De plus, elle bonifie les services, les activités ou les infrastructures mis à la disposition des élèves de l’école. La Fondation de l’école offre aussi des bourses pour soutenir financièrement les élèves dans le besoin, pour souligner la persévérance, le rendement ou leur participation dans le milieu. 

Comme la Fondation est soucieuse de la santé physique et mentale des gens, elle remet un don qui permettra de moderniser les appareils désuets de la salle de musculation afin de les rendre plus sécuritaires. Aussi, grâce à une partie de ce don, l’école secondaire pourra offrir un plateau sportif supplémentaire aux élèves, soit une  » salle de spinning « . Le but de ce don est de pro­mouvoir les saines habitudes de vie par l’entraînement physique dans des conditions motivantes pour une meilleure santé physique et mentale des élèves et des équipes parascolaires de l’école.

Boîte gastronomique à la maison, pour la Fondation! 

À l’achat d’une boite gastronomique, les acheteurs courront la chance de remporter une carte cadeau de 1 500 $ dans les hôtels Fairmont. Le gagnant sera révélé pendant la soirée du 23 octobre prochain. De plus, pour tout don supplémentaire par tranche de 200 $ et ce jusqu’au 15 décembre 2021, une participation supplémentaire sera offerte pour le grand tirage pour courir la chance de gagner un billet pour quatre personnes en train avec VIA Rail d’une valeur de 4 000 $. 

« Nous misons sur cette campagne annuelle afin de couvrir l’ensemble des générations avec nos trois axes importants : le bien-être de nos enfants, la santé de nos proches et la sécurité de nos aînés », mentionne la Fondation par voie de communiqué. 

La Fondation médicale Jean-Pierre Despins, m d. rappelle que le souper-bénéfice annuel aura lieu le samedi 23 octobre 2021 en virtuel. La Fondation s’invite à votre table avec une boîte gastronomique à déguster avec vos proches. Ce repas 5 services fera découvrir la gastronomie de chez nous, mais en plus, permettra de ramasser des dons pour la Fondation. L’objectif pour cette campagne est de 80 000 $. 

Pour l’achat de la boîte gastronomique comme pour la remise d’un don, un reçu officiel sera remis. Il est possible de procéder à l’achat d’une boîte gastronomique sur le nou­veau site internet : www.fondationmedicalejpd.org. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires