130 nouveaux employés chez Silicium Bécancour

Par superadmin
130 nouveaux employés chez Silicium Bécancour
Silicium Bécancour caresse un projet d’expansion qui nécessitera la formation de 130 nouveaux employés.

Silicium Bécancour ajoutera trois nouveaux fours à ses installations du Parc industriel et portuaire de Bécancour. Ces équipements lui permettront d’accroître sa capacité de purification du silicium au premier niveau.

Cette production supplémentaire alimentera une nouvelle usine adjacente au site actuel, laquelle purifiera le silicium à son plus haut niveau, soit 99,999%.

Pour assurer la réussite de cette expansion, Silicium Bécancour formera 130 nouveaux employés, dont 120 opérateurs. Ces derniers devront notamment apprendre le fonctionnement d’un pont roulant, d’un chariot et des fours. Cinq employés d’entretien (mécaniciens, soudeurs et électriciens) et autant de contremaîtres seront aussi embauchés et formés pour assurer le bon fonctionnement des opérations. À l’intention de ces nouveaux travailleurs, Silicium Bécancour a mis sur pied un plan de formation dans lequel elle investira 327 692$. Emploi-Québec y apportera une contribution financière supplémentaire de 109 231$, en lien avec les orientations du Pacte pour l’emploi.

Le président et directeur général de Silicium Bécancour, René Boisvert, précise que la formation sera assurée par des formateurs internes. «Ces derniers auront été formés au préalable par un consultant externe qui est familier avec nos opérations actuelles et nos équipements fixes et mobiles.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des