1 M$ pour accroître la productivité d’Aldes Canada

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
1 M$ pour accroître la productivité d’Aldes Canada
Stéphane Allard, directeur des opérations Aldes Canada. (Photo : Stéphanie Paradis)

Saint-Léonard-d’Aston. Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent une aide financière de 1 M$ à Aldes Canada, entreprise située à Saint-Léonard-d’Aston.

Pour soutenir la réalisation de son projet d’acquisition d’équipements innovants visant à accroître sa productivité, l’entreprise Aldes Canada se voit accorder un prêt de 500 000 $ par l’entremise du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt de 500 000 $ issu des fonds propres d’Investissement Québec. L’initiative, évaluée à 1 355 000 $, créera cinq emplois.

« Cette nouvelle usine nous permet d’ajouter 28 000 pieds carrés à nos installations, ce qui nous permettra de doubler nos capacités de production, et d’offrir une plus grande gamme de produits. Avec l’aide de ce programme d’investissement, Aldes s’implante de façon encore plus significative dans la région », mentionne Stéphane Allard, directeur des opérations Aldes Canada.

Près de 1,5 M$ au Centre-du-Québec

Au total, ce sont des aides financières totalisant 1 573 000 $ qui seront versées à deux entreprises centricoises, soit à Aldes Canada et à Conception E.M. 2010, située à Drummondville, pour soutenir la réalisation de leurs projets d’acquisition d’équipements innovants. Cela représente des investissements de plus de 2,1 millions de dollars et la création d’une dizaine d’emplois dans la région du Centre-du-Québec.

« Les entreprises de notre région ont fait preuve d’une agilité et d’une résilience exemplaires pour relever les défis engendrés par la pandémie. Les investissements annoncés aujourd’hui démontrent qu’elles ont misé sur l’innovation pour continuer de progresser. Il est donc essentiel pour nous de les appuyer dans leurs démarches par le biais de programmes et de services qui répondent véritablement à leurs besoins », Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour.

« Notre gouvernement a promis d’être là pour appuyer la croissance de nos PME et le développement de nos régions. Les projets d’investissement de Conception E.M. 2010 et d’Aldes Canada annoncés aujourd’hui en témoignent, et je suis très fière que le Centre-du-Québec puisse bénéficier des retombées économiques qui en découleront », Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

« Avec le programme ESSOR, notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs un outil efficace pour qu’ils puissent concrétiser leurs rêves et transformer leurs idées en de véritables réussites. Ces deux PME dynamiques et audacieuses fournissent un apport considérable à l’économie du Centre-du-Québec, et je me réjouis que de tels succès manufacturiers se réalisent chez nous », André Lamontagne, ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Située à Saint-Léonard-d’Aston, l’entreprise Aldes Canada se spécialise dans le domaine de la ventilation, notamment dans la conception de systèmes d’échangeur d’air commerciaux et résidentiels. Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires