Sections

Hockey senior à Bécancour: les Abénakis en renfort

Formule Fitness devient le commanditaire majeur de la nouvelle équipe


Publié le 9 août 2017

Le directeur général de Wôlinak, Dave Bernard, lors du dévoilement du nom et des couleurs de l'équipe.

©(Photo TC Media - Sébastien Lacroix)

HOCKEY. En plus du support de la Ville de Bécancour, la nouvelle franchise qui fera son entrée dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec pourra compter sur la communauté de Wôlinak.

L'équipe portera effectivement le nom de Formule Fitness, soit le centre de conditionnement physique de la communauté. Elle prendra également les couleurs des Black Hawks de Chicago, ainsi qu'un logo inspiré de la célèbre tête d'indien.

Nous avons un aréna qui est réputé, propre, beau, convivial et organisé.

Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour

En plus de faire une référence aux autochtones de la région, l'organisation a décidé d'adopter les couleurs de l'une des six équipes originales de la LNH, pour laquelle a évolué l'un de ses copropriétaires. Jocelyn Bordeleau avait effectivement joué quelques matchs préparatoires, aux côtés des Bobby Hull et Stan Mikita.

Pour le directeur général de Wôlinak, Dave Bernard, plusieurs retombées sont attendues. En plus de faire rayonner la communauté et renforcer les partenariats avec le milieu, le conseil souhaite développer un fort sentiment d'appartenance.

Le maire Jean-Guy Dubois s'est pour sa part réjoui du retour d'une équipe senior à Bécancour après plus de 30 ans d'absence. «Nous voulons développer une gamme d'activités pour que tout le monde puisse se réaliser à Bécancour et il y avait un vide du côté sportif», a-t-il admis.

Grand partisan de hockey, Jean-Guy Dubois souhaite que les estrades soient remplies tous les soirs lors des matchs locaux. «On veut que les gens s'approprient l'équipe et qu'il y ait de l'atmosphère pour que les gars aient le goût de venir jouer à Bécancour», lance-t-il, en faisant l'éloge de la qualité de l'aréna Roland-Rheault, sur laquelle la Ville a investi 2,4 millions $ au cours des dernières années.

Après plusieurs semaines d'efforts pour mettre sur pied une équipe sur la glace, le directeur général et entraîneur-chef, Kévin Desrochers, devait dévoiler les joueurs qui sont sous contrat lors d'un 6 à 8 au Pub Le Cochon Fumé.

D'autres annonces seront aussi faites au cours des prochaines semaines. La campagne de billets de saison sera lancée sous peu. Pour 80$, les partisans pourront assister à tous les matchs de la saison, en plus d'avoir accès aux matchs préparatoires gratuitement.

L'organisation est toujours à la recherche de commanditaires en échange de visibilité sur l'uniforme ou dans l'aréna. On souhaite aussi développer des événements corporatifs de concert avec les entreprises.

Jusqu'ici, en plus de Formule Fitness, la Ville de Bécancour, le Pub le Cochon Fumé et Hockey Experts figurent parmi les partenaires majeurs de l'équipe.

L'organisation a dévoilé son logo et ses couleurs lors d'un rassemblement au Pub le Cochon Fumé.

©(Photo TC Media - Sébastien Lacroix)