Sections

Le BigFoot fait le plein de joueurs statués


Publié le 26 juillet 2017

L'entraîneur André Alie estime qu'il pourrait y avoir quelques surprises au camp d'entraînement.

©(Photo Facebook - BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston)

HOCKEY. Malgré un excellent parcours le printemps dernier, le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston avait composé avec un alignement auquel il manquait quelques joueurs ayant évolué de la Ligue nord-américaine de hockey ou de la ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'organisation a donc pu se permettre le luxe de sélectionner deux joueurs avec un statut de la LNAH et quatre de la LHJMQ lors du tout premier repêchage de la nouvelle ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) qui s'est tenu au Centre Richard Lebeau, au début du mois de juillet.

Le directeur général Samuel Fortier, qui était impliqué dans les mêmes fonctions avec le Blizzard de Trois-Rivières, l'an dernier, est donc allé piger dans la cour des nouveaux Draveurs pour diversifier son attaque. Il a d'abord sélectionné Alexandre Comtois, en première ronde, et Michael Beaudry, au deuxième tour.

«C'est certain qu'eux ils visent en haut. S'ils font l'équipe ce sera tant mieux pour eux, parce qu'on n'a jamais empêché un de nos joueurs d'aller dans la LNAH. Sinon, ils seront entre bonnes mains avec nous, assure l'entraîneur, André Alie. Ce sont des gars qui peuvent venir dominer notre ligue et donner un coup de main à Jason Pitt qui en a beaucoup sur les épaules.»

Le BigFoot a aussi complété une transaction avec Joliette, pour son choix de deuxième ronde qui lui a permis de sélectionner le défenseur Guillaume Bélanger, qui est statué LHJMQ. Il y a aussi Samuel Pitre, un attaquant sélectionné en quatrième ronde, sur lequel l'entraîneur fonde de l'espoir pour de l'aide à court terme, ainsi que Martin Trempe, qui a le statut de tough.

Saint-Léonard-d'Aston a aussi réclamé Alexandre Demers, Samuel Blier et Victor Beaulac, qui sont considérés de niveau LHJMQ, ainsi que sur plusieurs qui sortent du Junior AAA ou qui évoluent en Europe. Zachary Beaudoin, Pier-Olivier Grandmaison, Jonathan Filion, Benjamin Lagarde et Michael Rhéaume qui pourraient éventuellement venir aider l'équipe.

«Il devrait y avoir cinq places de disponibles au camp d'entraînement, estime l'entraîneur André Alie, qui assure qu'aucun poste ne sera garanti. Il devrait y avoir des bagarres, parce qu'on aura 25 ou 26 gars de calibre et seulement 20 places.»

«C'est le fun pour un entraîneur et c'est grâce au à Samuel Fortier et son adjoint Nicolas Therrien, qui ont fait un très gros travail pour se préparer au repêchage. Il y aurait peut-être une ou deux surprises, mais je vais prendre ceux qui ont l'attitude et qui sont prêts à entrer dans le mode BigFoot.»