Quatre équipes de la Rive-Sud à la Coupe Dodge


Publié le 19 avril 2017

Les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet participeront à la Coupe Dodge.

©(Photo gracieuseté - Gabrielle Normandin)

HOCKEY. Plusieurs joueurs de la Rive-Sud vivront une expérience mémorable au cours des prochains jours, alors qu'ils participeront à la Coupe Dodge qui réunit les meilleures équipes au Québec.

Du nombre, on compte les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet qui s'y sont qualifiés à l'issue d'une série 4 de 7 contre les Draveurs de Trois-Rivières. Comme il s'agit des deux seules équipes de la région qui évolue dans le Junior AA, les deux ont été qualifiés après leur élimination des séries de la ligue Laurentides-Lanaudière (LHJAALL).

Ceux-ci reprendront le collier après près d'un mois d'inactivité, eux qui avaient complété le balayage le 19 mars dernier. Leur premier match se tiendra jeudi, à 18h, contre le Cobra de Laval. Nicolet est actuellement dans le top-10 au Québec, alors que l'équipe se situe au 9e rang du Classement POC.

Les Amiraux de Nicolet-Bécancour seront aussi du rendez-vous dans la catégorie Midget BB. Ceux-ci ont mérité leur laissez-passer lors des championnats régionaux qui se sont tenus à l'aréna Pierre-Provencher à Nicolet. Après avoir perdu leur premier match contre les Coyotes de Louiseville, ils ont réussi à pousser la série 2 de 3 à la limite avant de l'emporter 2 à 1 lors du match ultime. Les Amiraux sont actuellement 12e au Québec selon le Classement POC.

On compte également deux équipes qui ont des joueurs de la Rive-Sud et de la Rive-Nord au sein de leur alignement qui participeront à la Coupe Dodge, soit les Amiraux Centre Sud (Atome AA) et les Sieurs Centre Sud (Atome BB). Ceux-ci sont respectivement classés 24e et 20e au Québec.

Déjà un champion

Dans le simple-lettre, quatre équipes de Bécancour se sont qualifiées pour les championnats interrégionaux qui se tenaient du 6 au 9 avril. Du nombre, deux équipes ont atteint la grande finale dans leur catégorie.

Les Riverains 2 (Atome B) ont connu un parcours parfait en remportent les cinq matchs qu'ils ont disputés à l'aréna de La Sarre. Ils ont remporté les grands honneurs grâce à une victoire de 3 à 0 contre les représentants de l'Abitibi-Témiscamingue.

Les Riverains ont aussi bien fait dans le Junior A en atteignant la grande finale après s'être inclinés lors de leurs deux premiers matchs en ronde préliminaire. Ils se sont finalement inclinés 6 à 3 contre les Lions de Richelieu.

Les Riverains 2 de Bécancour ont remporté les grands honneurs aux championnats interrégionaqux 2017.

©(Photo gracieuseté - Hockey Mauricie)