LHSAM: Jonathan Lessard et Réal Lajoie signent une nouvelle entente


Publié le 13 avril 2017

Réal Lajoie et Jonathan Lessard se joignent au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine

©Photo TC Media - Jonathan Cossette

EMBAUCHE.  Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), a terminé au deuxième rang malgré une saison mouvementée, avant de s'incliner en quart de finale. La formation trifluvienne vient de confirmer les embauches de Jonathan Lessard et de Réal Lajoie dans le personnel hockey.

            Jonathan Lessard devient le nouvel entraîneur-chef du Climatisation Cloutier. Il avait amorcé la dernière saison à titre d'entraîneur-chef du Blizzard de Trois-Rivières, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

«Aussitôt que la saison s'est terminée, on a commencé à regarder pour l'an prochain. On avait la chance de mettre la main sur Jonathan Lessard alors on n'a pas hésité», témoigne Fabien Dubé, directeur général du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine.

«Joe (Lessard) effectuera un retour dans la ligue où il compte trois championnats à son actif. Il a gagné la coupe à Louiseville, en plus de gagner deux fois à Saint-Léonard-d'Aston. Récemment , il a même coaché avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Il va apporter beaucoup de leadership. Ce gars-là était capitaine partout où il a joué et on est très content d'avoir mis la main dessus.»

L'entraîneur-chef par intérim de l'équipe, André Gendron, retrouvera son rôle d'entraîneur adjoint. Le duo Lessard/Gendron a remporté la coupe en 2015 avec le Bellemare de Louiseville.

            Du côté de Kevin Desrochers, son horaire ne lui permettra pas de demeurer avec la formation trifluvienne.

Réal Lajoie embauché

            Le Climatisation Cloutier a aussi mis sous contrat Réal Lajoie à titre de directeur des opérations.

«Plusieurs candidats ont été pressentis, mais le choix s'est arrêté sur Réal (Lajoie).  C'est un visage très connu dans le monde du sport à Trois-Rivières. Il a beaucoup d'expérience au sein des Aigles Junior et des Patriotes de l'UQTR», explique M. Dubé.

Il remplacera donc Jean Brousseau qui s'était joint à l'équipe à l'automne dernier.

«Réal (Lajoie) va nous aider à instaurer une bonne structure au niveau administratif», conclut-il.

Le Climatisation Cloutier a pris le deuxième rang du classement général cette saison avant de s'incliner en quart de finale face aux Loups de La Tuque.

           Les champions de la saison régulière, le Bellemare de Louiseville, ont vaincu le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston en sept affrontements lors de la grande finale.

©Photo gracieuseté