Carlo Bossio maître incontesté du hockey sur table

Sébastien Lacroix sebastien.lacroix@tc.tc
Publié le 18 avril 2014

L'école Marie-Sophie a vécu son premier tournoi nord-américain de hockey sur table, en fin de semaine, alors que treize des meilleurs joueurs se sont affrontés pour remporter la Coupe du Québec.

Carlo Bossio, le maître incontesté, a remporté le titre pour la septième fois de suite, lors du Duel Marie-Sophie, qui était le dernier événement de la saison, après des classiques à Montréal, Québec, Toronto, Détroit, Chicago et New York!

Patrick Côté a quant à lui décroché la deuxième place, suivi de Gino Bossio, le frère de Carlo, en troisième place.

Dans la catégorie amateur pour les enfants, la première position a été gagnée par Thierry Douville de Montréal, la deuxième place par Yohan Fournel (6e année de Marie-Sophie) et la troisième place par Zachary Mercier (6e année de Marie-Sophie). Une mention spéciale a été donnée à William Fournel (6e) et Éric Paris (6e) toujours de l'école Marie-Sophie pour leur belle performance.

«C'était une journée formidable! Les jeunes passionnés et les grands joueurs se sont côtoyés toute la journée. Les petits ont reçu de bons conseils de la part des grands. Cette journée restera longtemps gravée dans la mémoire des joueurs de la ligue Marie-Sophie.», raconte Caroline Boutet, l'une des enseignantes derrière le Duel Marie-Sophie.