Sections

CTCC: Trois podiums pour le Trifluvien Paul Dargis

GT Sport: Mario Guérin réalisé un triplé en sol trifluvien


Publié le 12 août 2017

Trois podiums ce week-end pour le Trifluvien Paul Dargis.

©Photo (S) TC Media - Marie-Eve Alarie

GP3R. Mario Guérin a repris là où il avait laissé hier soir avec deux autres victoires faciles en CTCC ce samedi. Il a donc réalisé le ''tour du chapeau'' ce week-end. Dans la catégorie Touring, le Trifluvien Paul Dargis termine le week-end avec trois podiums en autant de courses.

Troisième épreuve

Guérin était de nouveau seul en piste lors de la dernière course dans la CTCC. Après 8 tours, il détenait 15 secondes d'avance sur son plus proche rival, Lee Chaplin. Jocelyn Le Doc Hébert a été contraint d'abandonner au 11e tour pour une deuxième fois en trois courses.

Chris Shahakian s'est hissé en deuxième place, devant Bob Atrell, au 12e tour.

Au final, les occupants du podium ont été Mario Guérin (1er), Chris Shahakian (2e) et Tom Kwok (3e) dans la catégorie GT Sport. Du côté de la catégorie Super, Eric Hochgeschurz (1er), Jean-François Hevey, (2e) et Jeff Kingsley (3e) ont composé le podium, alors que dans la catégorie Touring, le Trifluvien Paul Dargis (1er) a coiffé Michel Sallenbach (2e) dans les derniers instants, suivi de Jacques Bélanger (3e).

Paul Dargis termine donc sa fin de semaine de courses avec une récolte de trois podiums. Philippe Gélinas n'a pas été en mesure de prendre le départ.

Deuxième épreuve

Dès le 11e tour, Mario Guréin détenait déjà une avance de plus de 15 secondes sur Tom Kwok et Chris Shahakian. Le Grand-Mérois, Philippe Gélinas, était en 4e position, tandis que Jocelyn Le Doc Hébert roulait 5e.

Dans la catégorie Super, Jeff Kingsley était en avance, tandis que Michel Sallenbach, auteur de six victoires consécutives, dominait du côté des voitures de Touring.

Tom Kwok (3e place hier soir) a abandonné au 13e tour, reléguant Gélinas en troisième place et le Doc Hébert en quatrième place.

Au 19e tour, Gélinas a de nouveau éprouvé des problèmes avec sa voiture, donnant accès au podium à Doc Hébert.

Le Trifluvien Paul Dargis (deuxième place hier) roulait en 4e position avant de s'emparer de la troisième marche du podium en fin d'épreuve alors que Scott Nicol a été contraint d'abandonner.

Trois différentes classes de voitures se retrouvaient en piste. Les occupants du podium ont été Mario Guérin (1er), Chris Shahakian (2e) et Jocelyn Hébert (3e) dans la catégorie GT Sport, Jean-François Hevey (1er), Jeff Kingsley (2e) et Eric Hochgeschurz (3e) dans la catégorie Super et Michel Sallenbach (1er), Carlos Tesler Mabe (2e) et Paul Dargis (3e).

Pour le Doc Hébert, il s'agit de son 21e podium en carrière à Trois-Rivières, ce qui le place à égalité avec Marc-Antoine Camirand.

«On éprouve des problèmes avec la voiture comme vous avez pu le constater hier. C'est vraiment une première sortie officielle pour elle alors d'obtenir un podium aujourd'hui, c'est incroyable pour nous», a commenté Le Doc.

«On est content d'avoir terminé la course et décroché le podium. C'est toujours plaisant de connaître du succès à Trois-Rivières. Pour Trois-Rivières Honda, Acura Trois-Rivières et TVA, c'est énorme ce qui arrive ce matin», ajoute-t-il.

Daniel Blanchette, de Bécancour, a pris le 9e rang en Touring. Alex Tagliani n'a finalement pas pris le départ.