Le tournoi nord-américain de hockey sur table de retour à Sainte-Sophie

Joanie Mailhot joanie.mailhot@tc.tc
Publié le 15 avril 2015
Le champion du tournoi, Carlo Bossio, est ici entouré de Dany Lafrenière et Vincent Soulard, qui a remporté la 3e place dans la section «enfant A».
(Photo gracieuseté)

SAINTE-SOPHIE-DE-LÉVRARD. Pour une deuxième année consécutive, le tournoi nord-américain de hockey sur table s'est déroulé à l'école Marie-Sophie, à Sainte-Sophie-Lévrard, le samedi 11 avril.

Ce tournoi est le dernier événement de la saison pour la National Table Hockey League (NTHL). Chaque année, les joueurs de cette ligue professionnelle parcourent les plus grandes villes pour participer à des tournois de hockey sur table: Québec, Montréal, Toronto, New-York, Détroit, Boston, etc.

À l'école Marie-Sophie, pas moins de 43 adeptes de hockey sur table (professionnels et enfants) ont pu partager leur passion. Il y avait donc des catégories pour les adultes et pour les élèves. Une centaine de spectateurs était sur place pour encourager les joueurs.

«C'était une journée formidable! Les jeunes passionnés et les grands joueurs se sont côtoyés toute la journée. Les petits ont reçu de bons conseils de la part des grands. Cette journée restera longtemps gravée dans la mémoire des joueurs de la ligue Marie-Sophie», raconte Caroline Boutet, l'une des enseignantes derrière le Duel Marie-Sophie.

Il faut dire que le hockey sur table est populaire à l'école Marie-Sophie. En effet, depuis 5 ans, l'école a sa propre ligue, où 35 élèves sont inscrits pour jouer sur l'heure du dîner. Aux dires de Mme Boutet, cette activité est innovatrice et motivante pour les jeunes. «Le hockey sur table rassemble les anciens élèves comme les nouveaux. Pour certains jeunes, cela devient leur motivation pour venir à l'école. Cette activité permet aussi de garder ces jeunes actifs», souligne Mme Boutet.

Cette dernière mentionne que l'école Marie-Sophie pourrait bien accueillir à nouveau le tournoi nord-américain de hockey sur table, en 2016. «On aura la confirmation septembre.»

Les gagnants sont…

Section adulte A

1- «King» Carlo Bossio

2- Gino «The Animal» Bossio

3- Sam «Slickster» Anoussis

Section adulte B

1- Martin «Blues» Douville

2- Julian «Jack Hammer» Marinoff

3- Chris «The Jack Hammer» George

Section enfant A

1- Thierry Douville

2- Simon Descarie

3- Vincent Soulard

Section enfant B-C

1- William Dumas

2- Mélissa Gabillaud

3- Florence Demers