Des citrouilles géantes à Gentilly

ÉVÉNEMENT. Une quarantaine de participants d’un peu partout dans la région ont participé au plus gros Potirothon, samedi après-midi, à Gentilly, alors que quelques citrouilles géantes ont été dévoilées !

Comme les conditions n’avaient pas été nécessairement favorables à la poussée des citrouilles, cette année, étant donné la chaleur, on ne s’attendait pas à une année record comme en 2012, où un fruit de 1630 livres avait été enregistré!

Une vingtaine de citrouilles se sont classés sous la barre de 400 livres, trop peu pour se qualifier pour la traditionnelle régate sur la rivière Bécancour. Parmi celles-ci, celle du conseil municipal, qui a poussé près de l’Hôtel de Ville de Bécancour, une «petite» citrouille qui a quand même affiché un poids respectable de 214 livres!

En plus du Potiron d’Or, qui est décerné au gagnant de la plus lourde citrouille, le trophée du P’tit Gilbert est décerné pour la plus belle citrouille. Un concours est ainsi organisé pour évaluer la couleur et la forme des citrouilles.

Un encan de citrouilles peintes à la main, de l’animation pour les touts petits avec le Clown Bouclette, était aussi au rendez-vous dans la cour de l’école primaire.

Bref, un avant-goût de l’Halloween en gigantesque!

Suivez-nous sur Facebook!