Un bâtiment datant du 19e siècle est rasé à Nicolet

REVITALISATION. Les travaux de démolition ont repris, samedi avant-midi, sur la rue Notre-Dame, alors que ç’a été au tour de l’ancien salon funéraire de disparaître du paysage nicolétain.

Le bâtiment blanc de trois étages était en place depuis le 19e siècle et il comptait environ 136 ans d’existence puisque sa date estimée de construction était de 1880.

La démolition de l’impressionnant bâtiment de trois étages de type vernaculaire américain a d’ailleurs nécessité la fermeture d’une portion de la rue et un périmètre de sécurité a été érigé pour ne pas que les gens s’en approchent. Une vingtaine de curieux ont d’ailleurs assisté à la scène.

Il s’agissait du deuxième bâtiment appartenant à une autre époque à être démoli en quelques jours après celui ayant abrité l’ancien Nico Pizza, il y a une dizaine d’années. Cet édifice était pour sa part en place depuis 90 ans.

Dans les deux cas, leur valeur patrimoniale était moyenne selon l’inventaire du patrimoine bâti commandé par la Ville de Nicolet, il y a quelques années.

Le site qui a ainsi été dégagé doit faire l’objet d’un nouveau projet. Plusieurs sources bien informées parlent de la construction d’un édifice à logements, mais il nous a été impossible d’avoir des confirmations du côté d’Excavation Guévin et Lemire.

 

Suivez-nous sur Facebook!