Inauguration du BMR à Nicolet

COMMERCE. Après avoir ouvert ses portes le 4 janvier dernier, les propriétaires du nouveau magasin Covilem, représenté sous la bannière de BMR, ont procédé à l’inauguration, mercredi dernier.

Ce projet, unissant les forces de La Coop Covilac, ainsi que l’expertise des propriétaires de l’ancienne quincaillerie Lorenzo Rousseau de Nicolet, représente un investissement de 4 millions $.

Le nouveau magasin est situé sur boulevard Louis-Fréchette à Nicolet, comprend un nouveau complexe de 16 000 pieds carré ainsi qu’un entreposage de matériaux. En plus de créer plus de 25 nouveaux emplois pour la région, ce projet réuni sous le même toit; un centre de rénovation BMR incluant un département Agrizone, une station-service Sonic, un dépanneur Sonichoix ainsi qu’un atelier de petit moteur et équipement marine sous les bannières Envinrude et BRP.

Soucieux d’encourager l’économie locale, les propriétaires offrent une gamme de produits de la région et mise sur un excellent service à la clientèle pour satisfaire les citoyens de Nicolet et ses environs.

L’ouverture officielle a eu lieu du 28 au 31 janvier dernier, dates où les clients ont bénéficié de plusieurs rabais très avantageux. Du 6 au 10 avril, plusieurs activités spéciales auront lieu en lien avec l’inauguration officielle et marqueront le début de la période haute.

Les dignitaires et invités spéciaux ont participé à l’inauguration officielle le mercredi 6 avril au magasin.

Les citoyens sont invités à rencontrer le porte-parole de BMR, monsieur Hugo Girard, le 8 avril, de 16h30 à 20h30, la mascotte Vic le Pic, le 9 de 10h00 à 14h00, à venir déguster des hot dogs gratuits le 10, en plus de toutes les activités et spéciaux rattachés à l’événement.

«La Coop Covilac a fait une démarche de planification stratégique en 2011 pour l’ensemble de ses secteurs d’activités. Suite à ces travaux, le conseil d’administration de la coopérative s’était donné pour objectif d’augmenter son positionnement dans le secteur du détail et être mieux représenté sur l’ensemble du territoire. Pour La Coop Covilac, il est primordial de se positionner de manière stratégique et d’offrir un éventail de service à ces membres. Au niveau du réseau La Coop, on discute énormément de consolidation de marché puisque la compétition est forte dans ce secteur et qu’il faut prendre une plus grande place au Québec. La formule DEQ (dépanneur-essence-quincaillerie) permet à la clientèle de retrouver plusieurs services sous le même toit, ce qui facilite l’achat.», a fait valoir la Présidente du conseil d’administration de Covilac et propriétaire d’élevages porcin à St-Zéphirin, Jeannine Chartrand

«Au cours de la dernière année, l’association entre La Coop fédérée et Groupe BMR a donné lieu à de beaux partenariats et je suis heureux de constater une fois encore aujourd’hui ce que nous pouvons accomplir lorsque nous unissons nos efforts. Les grands gagnants seront les résidents de la région qui auront accès à une plus grande offre de produits et de services», a souligné pour sa part le premier directeur au développement des affaires du Groupe BMR», Jacques Pelletier.

«Nous sommes heureux de nous associer à La Coop Covilac pour mettre de l‘avant ce projet majeur qui nous permet d’être mieux positionné et mieux outillé, afin de desservir la clientèle. Covilem se divise en 5 principaux secteurs, comprenant : la station-service, le dépanneur, le centre de rénovation, la quincaillerie et l’atelier de réparation de petits moteurs. La synergie entre ces secteurs nous permet d’offrir une variété de produits et services accrue pour la clientèle et de mieux répondre à leurs besoins, a souligné le Vice-président et Directeur général de Covilem, Jean-François Lemire

«Le magasin compte à ce jour 25 employés qui sont répartis dans tous ces secteurs. Nous tenons d’ailleurs à les remercier d’avoir participé au démarrage de l’entreprise et ont grandement aidé à la transition du magasin du centre-ville à celui-ci, a-t-il ajouté. Nous souhaitons également remercier l’ensemble des entrepreneurs qui ont participé à la construction, sans oublier nos proches partenaires qui ont collaborés activement à la réussite du projet, soit la Banque Nationale, BMR, Sonic et Sonichoix».

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!